le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CRAVEN "A" | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1758 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: CRAVEN "A" Sam 12 Déc 2020 - 23:18 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré cet étui CRAVEN "A" d'origine Anglaise, et je souhaite savoir si c'est bien Seconde Guerre ou après. Le marquage 50 CRAVEN "A" CORK - TIPPED est visible de chaque coté. Merci d'avance |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: CRAVEN "A" Dim 13 Déc 2020 - 8:39 | |
| Bonjour Pour moi elle est bonne ww2, car d'après les informations que j'ai celle qui ont un marquage sous l'inscription "Virginia cigarettes " sont post ww2 (made in London) Mais bien sûr d'autres avis seront les bien venu Cordialement |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1758 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: CRAVEN "A" Dim 13 Déc 2020 - 9:52 | |
| Bonjour Dumas,
Merci pour cet info, cela confirme ce que je viens de trouver sur le net :
Il s'agit des celles utilisées par les soldats américains, canadiens et britaniques durant la seconde guerre mondiale. CRAVEN A est une marque d'origine canadienne dont la fabrication est réalisée à Londres. Le tabac provient des plantations de Virginie (USA). Pour info, les boîtes comportant la mention "Made In London England" sur le couvercle sont post 1945.
|
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: CRAVEN "A" Dim 13 Déc 2020 - 10:14 | |
| Bonjour, Boites utilisées par mon grand-père pour ranger ses hameçons. Achetées en Egypte avant l'indépendance. Cordialement, Jean-Yves url=https://servimg.com/view/16433253/3278] [/url] |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: CRAVEN "A" Dim 13 Déc 2020 - 10:15 | |
| Bonjour, Boites utilisées par mon grand-père pour ranger ses hameçons. Achetées en Egypte avant l'indépendance. Cordialement, Jean-Yves |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
| Sujet: Re: CRAVEN "A" Dim 13 Déc 2020 - 11:13 | |
| Merci pour cette participation,
De mémoire, et d'après le wiki : l'occupation militaire britannique de l'Égypte va durer jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Le retrait des troupes britanniques d'Égypte, à l'exception de la zone du canal de Suez dont l'évacuation durera jusqu'en 1949. Ce qui explique la présence de ces étuis, un de guerre, et l'autre d'après guerre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRAVEN "A" | |
| |
| | | | CRAVEN "A" | |
|