le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| paire de bottes allemandes troupes? | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: paire de bottes allemandes troupes? Dim 13 Déc 2020 - 11:56 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: paire de bottes allemandes troupes? Dim 13 Déc 2020 - 17:12 | |
| Bonjour.On voit,sur la pointe de la semelle sous le fer arrondi,une jointure,de plus les clous sont de diamètre et de conception différente.Ces éléments indiquent une réparation de la pointe de la semelle,suite à usure, plus un rajout de clous,certainement pour compenser la perte d'une partie de ceux ci.Le caoutchouc du talon (et peut être le fer) a été changé aussi,la pièce étant en cuir à l'origine.Que ces réparations aient été faites pendant ou après guerre reste,pour moi,une question sans réponse car les corps de troupe réquisitionnaient aussi les artisans civils locaux pour effectuer les réparations des effets abîmés (tenues,effets de chaussure,outillage...).Cordialement,Pierre. |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: paire de bottes allemandes troupes? Dim 13 Déc 2020 - 17:51 | |
| Bonsoir et Merci P.A.68!!!une idée du prix si je les vends? cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: paire de bottes allemandes troupes? Dim 13 Déc 2020 - 18:07 | |
| Re.Il n'y a pas si longtemps un membre en avait mis en vente une paire semblable à la vôtre,avec couture sur la tige mais en moins bon état,à 40 Eur.Au final la paire a été vendue 20 Eur.Je pense que 60 Eur serait un prix correct?Attendre l'avis d'autres personnes,les conseilleurs n'étant pas les payeurs et n'étant pas expert en la matière.Cordialement,Pierre. |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: paire de bottes allemandes troupes? Dim 13 Déc 2020 - 18:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paire de bottes allemandes troupes? | |
| |
| | | | paire de bottes allemandes troupes? | |
|