|
| Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dago-red Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Reims Thème de collection : 1ere et 2nd guerre mondiale Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Dim 13 Déc 2020 - 17:17 | |
| Bonjour à tous, Comme expliqué dans mon post de présentation j'ai (enfin) trouvé une pièce plutôt sympa dans ma famille : un jerrican. Il semble être Allemand vu les inscriptions, est daté 1940, a bien un peinture rouge qu'on voit à l'intérieur. Sauf que tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant (enfin depuis hier car je l'ai trouvé hier et depuis je fais des recherches à ma portée sur Internet), bref, tous ceux que j'ai vu ont une inscription "Wehrmacht". Le mien ne l'a pas. Savez vous pourquoi ? C'etait un modèle "civil" (est ce que ca existait à l'époque ?) C'était un modèle Suisse ? Il appartenait à une autre arme en Allemagne ? J'en ai aucune idée bien que je trouve toute l'histoire des jerricans plutôt fascinante maintenant Vu que c'est une pièce familiale je compte bien la garder mais en connaissant un peu plus ce que j'ai ! |
| | | | Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |