le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht Dim 13 Déc 2020 - 19:56 | |
| Bonsoir , Je tenais a partager cette photo d' une partie du panneau explicatif qui etait situe au " grouin du sud " non loin de la commune de St Leonard qui , au dela d 'une superbe vue sur le Mont Saint Michel , relate un episode de la " deroute allemande " qui a tenter de rejoindre la Bretagne en passant par la baie , mais cette operation fut un echec complet Il est a preciser que les chevaux utilises et qui se sont retrouves enlises , ont ete recuperes par les paysans du secteur , une fois les allemands partis en les abandonnants , ainsi que du materiel Aujourd' hui , ce panneau n existe plus , mis a terre par le vent ou par l usure car en bois Le reste du panneau que je n ai pas pris en photo concerne la faune et la flore du coin bonne soiree et je partagerais d autres lieux prochainement |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht Dim 13 Déc 2020 - 22:50 | |
| Bonsoir,
Merci du partage.
Cdt |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht Lun 14 Déc 2020 - 20:01 | |
| Bonsoir , de rien , des la fin du deconfinement , j essaierais de partager d autres cliche d autres anecdotes voici une photo qui invite au voyage bonne soiree |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht | |
| |
| | | | Panneau disparu sur traversee baie du mont saint michel par la Wehrmacht | |
|