le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Dim 13 Déc 2020 - 23:39 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, C'est avec un immense plaisir que je vous partage cette magnifique rentrée. Je viens d'acquérir l'uniforme d'un soldat du III Corps, déployé en France durant la Première Guerre mondiale L'uniforme provient de la famille du vétéran, non nominatif, mais en parfait état. Il a combattu durant la guerre au sein de la 3rd Infantry Division, comme chauffeur, avec deux magnifiques patchs d'origine. Sur le calot, on remarque également un 3, comme son unité. L'uniforme est daté 1915, sauf le calot, 1918 (tout à fait cohérent avec une production pour les combats de 1918). Il a été récipiendaire de la Médaille interalliée 1914-1918, avec Silver Star. Distinction pour bravoure au combat (c'est l'ancêtre de la Silver Star actuelle). Tous les boutons sont présents, ainsi que des marquages. Un magnifique ensemble, que je vais laisser en carton le temps de déménager et trouver une magnifique place. Petite question : il semble avoir deux types de galons. Une explication ? Bonne soirée et profitez bien. Jordan --- |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Lun 14 Déc 2020 - 5:58 | |
| Bonjour Jordan,
Merci pour cette présentation d'un uniforme peu courant, qui plus est dans cet état de conservation particulièrement bon.
Amicalement |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Ven 19 Mar 2021 - 5:13 | |
| Hello Je remonte pour ma petite question Merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Ven 19 Mar 2021 - 7:31 | |
| Bonjour si tu parle du bas de la manche ce sont les Overseas Service Bar/6mois donc ici 2 = 1an Cdl |
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Ven 19 Mar 2021 - 14:04 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
si tu parle du bas de la manche ce sont les Overseas Service Bar/6mois donc ici 2 = 1an Cdl Hello Super ! Donc cohérent avec le parcours de ce soldat pendant la WWI. Merci beaucoup |
| | | doc 29 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 ET 39/45 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Dim 4 Avr 2021 - 22:26 | |
| Bonsoir ,le galon rouge correspond à sa démobilisation .Très bel ensemble très frais. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Ven 8 Avr 2022 - 1:09 | |
| Bel uniforme effectivement, un plus pour l’histoire. - je constate que j’ai déterré un veux post. ... |
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Jeu 14 Avr 2022 - 21:02 | |
| Hello Merci à toi Même vieux, ce poste est toujours d'actualité Jordan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI | |
| |
| | | | Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI | |
|