le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Distinction britannique décernée à résistant français. | |
| | Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Distinction britannique décernée à résistant français. Lun 14 Déc 2020, 16:48 | |
| Bonjour à tous, Faisant un peu de généalogie en ce moment, j'ai remarqué dans le dossier d'un de mes bisaïeul une mention un peu imprécise concernant les décorations qu'il avait reçu au cours de sa carrière militaire. Pour la 1er guerre mondiale pas de soucis, pour le second conflit, date à laquelle il était trop âgé pour être rappelé sous les drapeaux, il est indiqué : "une distinction décernée par la Grande Bretagne pour avoir fourni par pigeons voyageurs un certain nombre de renseignements." C'est cette mention qui motive mon questionnement : la mention de distinction fait-elle forcement référence à une médaille ou bien a un autre type de distinction, lettre de félicitations, diplôme, etc. Dans le cas d'une médaille quel modèle aurai pu être décerné à la fin de la seconde guerre mondiale? Merci de votre participation. Bien cordialement, Karl29
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Lun 14 Déc 2020, 17:04 | |
| Bonjour,
une citation (si cela existe dans ce pays) ?
Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Lun 14 Déc 2020, 17:38 | |
| Bonjour poddichini, Sans autre précision cela est effectivement possible, j'ignore si l'équivalent existe en Grande Bretagne, mais cela reste une piste a envisager. Merci à vous. Bien cordialement. |
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Mar 15 Déc 2020, 06:14 | |
| Bonjour karl29,
Son nom peut-il être communiqué pour que nous puissions chercher avec vous ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Mar 15 Déc 2020, 09:49 | |
| Bonjour poddichini, je ne préfère pas donner son nom sur le forum mais je peux vous le communiquer en MP si vous le souhaitez. Bien amicalement. |
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Mar 15 Déc 2020, 09:58 | |
| |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Jeu 24 Déc 2020, 03:42 | |
| Bonjour karl29,
Il existe cette médaille "King's Medal for Service in the Cause of Freedom" :
https://en.wikipedia.org/wiki/King%27s_Medal_for_Service_in_the_Cause_of_Freedom
Et aussi celle-ci "King's Medal for Courage in the Cause of Freedom" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/King%27s_Medal_for_Courage_in_the_Cause_of_Freedom
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. Sam 09 Jan 2021, 11:03 | |
| Bonjour 12-12, N'étant pas venu sur le forum depuis quelques temps, j'étais passé à côté de votre message et je n'ai pas pu vous remercier pour cette réponse, je m'en excuse, voilà qui est fait avec un léger contretemps. Effectivement ces deux distinction semblent pouvoir correspondre ; pour la première, n'ayant été décernée que pour des actes remarquables je ne pense pas que cela soit la bonne solution, et en effet après vérification, il existe une liste des récipiendaires dont mon aïeul ne fait pas partie. Pour la seconde n'ayant pas trouvé de liste je suis encore dans le doute. Encore merci. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distinction britannique décernée à résistant français. | |
| |
| | | | Distinction britannique décernée à résistant français. | |
|