le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 | |
|
+6aligan Lamiral50 gth94 EdwardLionheart Valenvres rorog40 10 participants | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Mar 15 Déc 2020 - 21:05 | |
| Bonjour tout le monde Afin de la mettre en vente , je souhaiterais avoir une estimation pour cette tenue complète de la Marine Nationale. Je souhaiterais aussi avoir les noms exacts des effets car je ne les connais pas tous exactement. Tout cela date des années 1977 et 1978 , pour une personne qui était basée à Cherbourg , effets fabriqués par H.C.C Brest. Le lot se compose de : -2 bachis (taille 57) -2 bandes de bachis (Marine Nationale et Lutteur) -1 cravate -2 "cols de vareuse" bleu et blanc -1 pantalon (longueur de jambe 110cm environ , largeur de taille 76cm environ- taille à plat 38cm) [taille étiquette 83 76] -1 vareuse avec écusson (longueur de manche 66cm environ , longueur du col jusqu'en bas 70cm environ) [taille étiquette 96 XL] -1 manteau (longueur de manche 66cm environ , largeur épaule à épaule 46cm environ ,longueur du col jusqu'en bas 80cm environ) [taille étiquette 96 XL] Tout est en très bon état (un bachis a quelques tâches de colle). Je précise que le porte manteau ainsi que les 2 carnets ne sont pas compris dedans (ni à vendre). Merci d'avance pour vos réponses ! |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Mer 16 Déc 2020 - 9:09 | |
| Bonjour, Pour une estimation je dirai 50€-60€ le lot maximum si tous les effets sont en bon état. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Mer 16 Déc 2020 - 12:56 | |
| Bonjour Le caban peut se vendre 40 ou 50€. Si il est en très bon état. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Mer 16 Déc 2020 - 15:08 | |
| Bonjour. Ce doit être le premier que je vois sans les ancres sur le col !? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Mer 16 Déc 2020 - 15:18 | |
| Re- Les ancres ont peut être été retirées pour une utilisation civile. Le Lutteur était un remorqueur. Il a effectué 35 ans de service. Il y avait peu de marins embarqués, c’est un petit plus pour la bande de bachi. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Jeu 17 Déc 2020 - 21:03 | |
| Bonsoir merci a tout le monde pour les réponses. Le caban est en super état (quasiment comme tout le lot d'ailleurs) , mais c'est vrai que je n'ai pas vu d'ancres... J'ai regardé aussi pour le Lutteur qui effectivement n'était pas un gros bâtiment , donc pas eu trop de monde dessus. Voila , si quelqu'un d'autre a une estimation à donner? Cordialement |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Ven 18 Déc 2020 - 0:15 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Ce doit être le premier que je vois sans les ancres sur le col !? Il n'a pas d'ancres de col, ni de galons, il a donc été démilitarisé pour usage civil. |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Ven 18 Déc 2020 - 0:19 | |
| Même si le lutteur a un équipage limité il a par contre servit pendant des décennies, la rareté est donc relative. Si vous vendez le caban 30-40 euros vous ne tirerais difficilement mieux que 50 euros pour tout le reste du lot. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Ven 18 Déc 2020 - 9:24 | |
| C’est archi commun comme lot, on en trouve malheureusement à la pelle dans les déchèteries et vides grenier.
Le caban démilitarisé peut effectivement être vendu une quarantaine d’euro. Pour le reste du lot, une petite vingtaine d’euro, il faut trouver preneur pour ces tenues très répandues.
http://marine-nationale.wifeo.com/le-batiment.php
A priori le lutteur existe toujours, il a été transformé en Yacht par un armateur turc.
Bâtiment qui a eu une longue carrière et qui a donc vu beaucoup, beaucoup de marins se succéder à son bord. Et bâtiment qui n’est pas très prestigieux. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Sam 19 Déc 2020 - 13:35 | |
| Bonjour J'ai vu au début de la semaine un caban neuf en friperie, il avait ses ancres et ses grades de matelot 1ère classe sur chaque bras , et il était à 20 euros ( je le l'ai pas pris j'en ai déjà trois! ) dans les surplus des puces de ST Ouen tu les trouve neuf à 50 euros....donc 40 euros il faudra chercher le client. Un de mes cabans acheté dix euros : Bonne journée. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Lun 21 Déc 2020 - 12:22 | |
| Bonjour
Oui faut compter 50 euros vraiment max pour le tout Mais trouver le client....
Cdt |
| | | Johann Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Dim 17 Jan 2021 - 19:03 | |
| Je pense que l'on peux estimer à un peu plus que 50€...mon père était embarqué sur le lutteur en 1973/1974 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Dim 17 Jan 2021 - 19:13 | |
| Bonjour (pour commencer...),
bienvenue. Avant tout message, il faut, comme partout, se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 | |
| |
| | | | Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 | |
|