le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 13:22 | |
| Bonjour ! Quel est votre verdict sur ce casque anglais ww2 ? On m'a dit qu'il serait peut-être de la marine marchande mais je n'ai vu aucune source supportant cet argument (et encore moins de casque avec un liner similaire). Je pense bientôt le vendre, auriez-vous une estimation ? Je vous remercie beaucoup Cordialement Javert |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 13:52 | |
| Bonjour Jamais vu une coiffe de ce type. La coque comporte t'elle des marquages ? Merci. JC |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 17:27 | |
| Coucou JC !
J'ai bien regardé, aucun marquage a priori. La coiffe ne réagit pas à la lumière UV, donc elle a l'air d'époque.
Bien curieux ce casque !
Merci à toi !!
Javert |
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 18:15 | |
| Merci pour ta réponse. On remarque qu'il n'y a pas les attaches pour la jugulaire type militaire. Serait ce une coque militaire non retenue passée dans une utilisation autre.. La coiffe est elle fixée par un rivet ? JC |
| | | Javert Lieutenant
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 18:22 | |
| En effet la jugulaire est rivetée directement sur le casque ! En général les coques militaires non retenues étaient percées de 4 ou 6 trous pour montrer leur qualité moins fiable avant d'être données aux branches civiles, ici ils n'y sont pas La coiffe est effectivement fixée par un rivet central (peut être rattaché au rivet qu'on voit de l'extérieur). Je pense qu'il y a un rembourrage à l'amiante en dessous de la coiffe Merci |
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 18:35 | |
| Merci pour ces précisions. Très intéressant ce casque. Est il aimantable ? JC |
| | | Javert Lieutenant
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 18:40 | |
| Oui, il est totalement aimantable Pour l'instant la marine marchande reste ma seule piste, si je trouve plus d'infos je les rajouterai ici ! |
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Mer 16 Déc 2020 - 20:48 | |
| Pas évident de trouver des pistes. L'hypothèse marine marchande est peut-être la bonne.. JC |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Dim 20 Déc 2020 - 2:50 | |
| Bonsoir Je ne sais pas si c'est les photos , mais il me semble plus «rond» que les modèles anglais?? La coque des anglais est moins haute et plus plate , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Mais peut-être est-ce une impression? Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) Dim 20 Déc 2020 - 4:05 | |
| Hello Jamais vu ce genre de coiffe..... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) | |
| |
| | | | Casque anglais ww2 (défense passive ? civil ?) | |
|