|
| Présentation d'espontons | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Présentation d'espontons Mer 16 Déc 2020, 14:24 | |
| Bonjour, Dans cette rubrique je trouve de tout pour présenter des armes blanches , à feu , des pelles.... Mais comment conserver/présenter des espontons, ces objets tellement intéressants mais longs et pas pratiques. Je me suis décidé pour une présentation debout ( position naturelle), je n'aimais pas les accrocher en biais au mur ou même les croiser. J'ai donc eu l'idée de fabriquer une caisse, perforée pour les positionner un à côté de l'autre , comme sur les anciennes gravures de représentations de batailles avec des carrés de piques. Après un essai avec une caisse de vin en bois avec des perforations adaptées, mais qui était trop légère, j'ai choisi du lamellé-collé de hêtre de 39mm d'épaisseur. Fabrication d'orifices avec des fraises de 30 et 35 mm qui seront ajustées avec des planches en latéral pour former un cadre. Le résultat final est ok , la base est très lourde et ne risque plus de tomber quand on la touche avec l'aspirateur. Pari gagné. Cordialement. Ps09 |
| | | Grad Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Belarus Thème de collection : 1812 Date d'inscription : 02/08/2023
| Sujet: Re: Présentation d'espontons Jeu 26 Oct 2023, 20:28 | |
| Bonjour. Ça a l'air génial. |
| | | | Présentation d'espontons | |
|