le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Service des Affaires Sahariennes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Mer 16 Déc 2020 - 17:30 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Mer 16 Déc 2020 - 17:38 | |
| Bonsoir,
Il ne devrait pas être entièrement bleu ciel ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Mer 16 Déc 2020 - 17:42 | |
| bonjour,
je pense plutôt à un képi troupe de spahis et pas si vieux que cela; et les boutons n'ont rien à y faire ;
colelctionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Mer 16 Déc 2020 - 18:02 | |
| Bonjour,
en effet, il ne peut s'agir de ce service, dont le bandeau, turban et calot sont bleu ciel et l'attribut de bandeau une étoile à cinq branches soulignée d'un croissant montant biseauté.
Cordialement |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Mer 16 Déc 2020 - 19:43 | |
| OK merci à vous tous ! Donc en gros c'est un "hybride" et je n'ai pas trouvé le Graal . Je vais aller dès ce soir récupérer la bouteille de calva qui a servi au troc |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Jeu 17 Déc 2020 - 18:19 | |
| Bonsoir, En voici un de ma collection. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? Jeu 17 Déc 2020 - 18:29 | |
| Bonjour,
très rare à ce grade. Bravo.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Service des Affaires Sahariennes ? | |
| |
| | | | Képi Service des Affaires Sahariennes ? | |
|