le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Page, baionnette scie et épée | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Le Page, baionnette scie et épée Jeu 17 Déc 2020 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes dernières rentrées : -Une baïonnette S98 scie 2ème type du fabricant "PD Luneschloss Solingen", datée 1906 et régimentée 110.R.10.9. Le fourreau n'est pas le sien et est régimenté 109.R.5.6. J'ai sauté sur l’occasion car on en voit jamais. Pouvez vous m'aider à identifier ces régiments svp ? merci -Un superbe fusil de chasse à broche signé "Lepage Frères à Paris" (époque Second Empire) -Une épée de sergent modèle 1756-1763 En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Jeu 17 Déc 2020 - 13:53 | |
| bonjour belle triplette, un plus pour l épée plus dans mon domaine |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Jeu 17 Déc 2020 - 14:44 | |
| Bonjour,
Trois belles pièces en bon état. Le Lepage est magnifique et il y a des collectionneur pour ce genre de belle pièce, Rolls du fusil de chasse avec les productions britanniques. L'épée est superbe également. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Jeu 17 Déc 2020 - 18:58 | |
| Salut , Un énorme plus pour la S98 . J'en ai rentré une cette année par chance mais bien moins belle et sans fourreau. Cdlt, Quentin . |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Jeu 17 Déc 2020 - 19:43 | |
| Merci à tous |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Mer 23 Déc 2020 - 12:08 | |
| Salut Trajan Je n"avais pas vu ton poste, très belle acquisition ta S98mS, il est vrai que ces modèles pour S/off se font plus rares, de plus, la baïo- & le fourreau sont Badois, ce pourrait être un mélangeage cohérent ( perso ?) Baïo : 110.R.10.9. = 2. Badisches - Grenadier-Regiment - Nr. 1102éme Bataillon Badois - 110éme Régiment de Grenadier du Kaiser Wilhelm I -10éme Cie - arme n°9 http://genwiki.genealogy.net/Gren.R_110 Fourreau : 109.R.5.6. = 1. Badisches Leib-Grenadier-Regiment Nr. 1091er Bataillon Badois - 109éme Régiment Corps de Grenadier . 5 Cie . arme n°6 http://genwiki.genealogy.net/Gren.R_109 Bonne fête de fin d'année à toi et ta famille, @+ Patrick |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Ven 25 Déc 2020 - 21:36 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Trajan
Je n"avais pas vu ton poste, très belle acquisition ta S98mS, il est vrai que ces modèles pour S/off se font plus rares, de plus, la baïo- & le fourreau sont Badois, ce pourrait être un mélangeage cohérent ( perso ?)
Baïo : 110.R.10.9. = 2. Badisches - Grenadier-Regiment - Nr. 110 2éme Bataillon Badois - 110éme Régiment de Grenadier du Kaiser Wilhelm I -10éme Cie - arme n°9
http://genwiki.genealogy.net/Gren.R_110
Fourreau : 109.R.5.6. = 1. Badisches Leib-Grenadier-Regiment Nr. 109 1er Bataillon Badois - 109éme Régiment Corps de Grenadier . 5 Cie . arme n°6
http://genwiki.genealogy.net/Gren.R_109
Bonne fête de fin d'année à toi et ta famille, @+ Patrick Bonjour, Merci beaucoup Patrick Sait-on à combien d'exemplaires environ cette variante à été fabriquée ? Je pense que vous avez raison pour l'association du fourreau et de la baïonnette. Je l'ai eu comme cela. Bonne fête de fin d'année également, TRAJAN |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Dim 27 Déc 2020 - 23:39 | |
| Bonsoir Trajan
Aucune idée, du nombre d'exemplaires fabriqués, seule chose la fabrication était de 6% pour les modèles scies par rapport aux modèles dits standards (?)
@+ Patrick |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée Lun 28 Déc 2020 - 10:54 | |
| Bonjour, Je suis impressionné par la baïonnette scie Et que dire du fusil. Superbe. Bien joué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Page, baionnette scie et épée | |
| |
| | | | Le Page, baionnette scie et épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|