le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelqu'un peut m'aider ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Quelqu'un peut m'aider ? Jeu 17 Déc 2020 - 18:21 | |
| Bonjour. On m'a donné ce sac, seul problème, je n'ai aucune idée d'ou il peut provenir ! Il me dit vraiment rien.... Si quelqu'un aurait la gentillesse de me le dire se serait parfait ! De plus, je ne compte pas le garder ! Merci d'avance, cordialement Kaddour. |
| | | Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| | | | Kaddour Juan Aspirant
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Jeu 17 Déc 2020 - 18:39 | |
| J'ai aussi ça a Je ne compte pas le garder aussi, aucun marquage dessus. Directement après identification il seront en vente. Cordialement Kaddour. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Jeu 17 Déc 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir, le 1er est une musette TTA mod 51, sans doute antérieure à 1960. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Jeu 17 Déc 2020 - 18:44 | |
| Bonjour,
quelles sont les dimensions du deuxième effet ?
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Jeu 17 Déc 2020 - 19:17 | |
| Bonjour,
Le second est un sac de vaguemestre . La petite "fenêtre" que l'on voir servait à glisser une étiquette avec le service ou l'unité destinataire. on mettait les en place en place dans les fentes du rabat et la sangle se glissait alors par dessus le rabat et dans les anneaux pour fermer le tout; Il pouvaient être agrémenté d'un cadenas ou autre pour sécuriser le tout.
même époque que la musette mais ces deux articles ont été en service jusque dans les années 80/85 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Jeu 17 Déc 2020 - 19:42 | |
| - uchronie a écrit:
- le 1er est une musette TTA mod 51, sans doute antérieure à 1960.
Bonsoir. On peut même dire avant 1958, et peut-être encore plus tôt, sans marquage lisible cela reste un peu flou. Jadis sur eBay j'ai vu une sacoche aux cuirs verts donnée pour un équipement de vaguemestre qui était aveugle et très proche d'une sacoche postale civile, toutefois comme rien ne venait confirmer l'identification je n' en tire aucune conclusion particulière. |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Ven 18 Déc 2020 - 0:34 | |
| En effet classique musette TTA 51
pour le 2eme objet l'hypothese d'un pochette de liaison est très possible. L'usage n'est pas le même que la sacoche de vaguemestre. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? Ven 18 Déc 2020 - 12:33 | |
| Bonjour,
Ma compagnie utilisait ce type de pochette, on la nommait la pochette du vaguemestre. Après tu as surement raison dans la dénomination exacte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ? | |
| |
| | | | Quelqu'un peut m'aider ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|