le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague kriegsmarine... | |
| | Auteur | Message |
---|
Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 08:34 | |
| Bonjour à tous, Que pensez vous de cette dague de la KM? Il en veut 1380 euros. Que pensez vous du prix? Merci d’avance bon week end. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 09:32 | |
| Bonjour,
a ce prix la vous avez soit une demi bélière ou la dragonne......
Cordialement
ADM |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 09:36 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
ADM Bonjour, C’est à dire? Vous pensez qu’elle n’est pas assez cher pour être vrai? Cordialement |
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 11:41 | |
| |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 11:45 | |
| Bonjour, J'aime bien ce que je vois. La dragonne me semble avoir été déjà démontée. A part un petit détail dur une des bélières (surement un modèle différent), elle ressemble à la mienne. Cordialement, Jean-Yves |
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 12:30 | |
| Merci jyn, pour toi c’est tout bon? Niveau prix tu en penses quoi? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7937 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 12:48 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
ADM bonjour OK avec vous ! |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 13:18 | |
| bonjour, pour moi belle et bonne dague KM du fabricant Höller, dont on retrouve bien les caractéristiques : filigrane, tétons saillants de la croisière et bracelets d'anneaux de bélières.. Dommage q'on ne voie pas davantage la lame, qui parait avoir été astiquée pour ,ne pas dire polie sans doute pour atténuer un peu d'oxydation. La dague est complète avec sa dragonne et ses bélières qui comportent la petite chaine et le crochet permettant le maintien en position verticale de la dague. Belle patine d'ensemble. le prix me semble cohérent puisque, petit bonus, la lame porte gravée au talon le nom de l'ancien propriétaire. cordialement, Patrick |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 13:29 | |
| - Bob Denard a écrit:
- Merci jyn, pour toi c’est tout bon? Niveau prix tu en penses quoi?
Désolé, la mienne étant une prise de guerre de mon père, je ne me suis jamais positionné en tant qu'acheteur ou vendeur... donc pour un prix ?? Jean-Yves |
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 13:31 | |
| Est ce possible qu’il y ai deux types de bélières? Une avec le crochet et une sans comme celle que je présente plus haut? Ou est ce qu’il y a une bélière qui est repro après guerre? |
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 13:33 | |
| - victot a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
ADM bonjour
OK avec vous !
Excusez mon ignorance mais je ne comprends pas ce que cela veut dire? La dragonne et la demi bélière ne sont pas bonne? Ou pas d’origine? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 14:57 | |
| - Bob Denard a écrit:
- victot a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
ADM bonjour
OK avec vous !
Excusez mon ignorance mais je ne comprends pas ce que cela veut dire? La dragonne et la demi bélière ne sont pas bonne? Ou pas d’origine? Bonjour, Je voulais dire que pour ce tarif la, vous n’avez normalement qu’un « petit bout » de ce que vous présenter en photos.... Un tel ensemble je le vendrais au moins 1000€ Cordialement Adm |
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 15:44 | |
| Mais ADM, il le vend 1380..... |
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 18:04 | |
| Les bélières se composent d'une courte avec maillons et une longue sans maillons, ici deux longues sont montées ce qui n'est pas correct; impossible de determiner originales ou copies sur ces photos. bàv |
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... Ven 18 Déc 2020, 18:05 | |
| Ok merci j’ai enfin compris ou se situe le loup. Ce sont deux bélières identiques, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague kriegsmarine... | |
| |
| | | | Dague kriegsmarine... | |
|