le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration fusil à silex | |
|
+6evogled poddichini Augusto Sandino panzer73 gth94 Crevette 10 participants | Auteur | Message |
---|
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:21 | |
| |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:25 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:28 | |
| Bonjour, superbe remise en état, bravo! Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:30 | |
| Bonjour Magnifique. Quel travail ! |
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:30 | |
| Après quelque recherche il me semble que: - Le canon modèle 1723 - Bois type 1754 - Platine : 1777 Châtellerault Bonne journée |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:38 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:41 | |
| Bonjour
Erreur de rubrique. Voir la rubrique La restauration et la conservation.
Cordialement |
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 9:43 | |
| Bonjour
Alors en fait c un travail à 4 mains. L'amis qui a refait la platine et le bois à passé 80h00 ..... pour refaire quelques pièces Et moi a vrais dire je n'ais pas vraiment compté !
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 10:05 | |
| Bonjour Remarquable, du très beau boulot . Le avant/après est impressionnant |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 11:28 | |
| Bonjour,
Bravo c'est superbe. Tu devrais envoyer les photo à l'abruti qui se nomme rustypanda pour lui faire voir ce que c'est la restauration, la vrai |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 12:25 | |
| Bonjour, la queue de détente à enroulement est typique des fabrications pré-réglementaires d'avant 1717. Ensuite elle perd son petit enroulement. On en voit aussi sur certaines fabrications privées. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 13:53 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Bravo c'est superbe. Tu devrais envoyer les photo à l'abruti qui se nomme rustypanda pour lui faire voir ce que c'est la restauration, la vrai J'y ais pensé aussi quand j'ai vu la vidéo ! |
| | | ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 14:10 | |
| Bonjour
La platine c'est Charleville et les garnitures, embouchoir, grenadière et capucine sont du mle 1754 . Personnellement je supprimerais le cran de mire à hauteur de la platine et je placerais l'anneau de bretelle juste devant le ponté . Pour fignoler, au fil du temps , revoir la baguette têt de poire et le visse de chien . Bon travail
dominique |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Ven 18 Déc - 16:57 | |
| Bonsoir
Au vu de ce résultat pour le moins spectaculaire, on peux dire que le temps passé n'a pas vraiment d'importance. Quelle satisfaction pour les intervenants d'un pareil sauvetage! Un bien beau fusil qui "revient dans le monde". Bravo! Evidemment. |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: restauration fusil à silex Dim 20 Déc - 15:55 | |
| Bonsoir
Vraiment magnifique ce que vous avez réalisé. C'est là aussi que l'on voit ce que c'est qu'un collectionneur !! Très cordialement.
Marc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration fusil à silex | |
| |
| | | | restauration fusil à silex | |
|