|
| Spahi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Spahi ? Ven 18 Déc - 10:26 | |
| Bonjour Ce tableau (sur carton) d'un Spahi correspond il à la campagne de France de 1940 ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 10:45 | |
| Bonjour,
Possiblement le 8e RSA en tenue de sortie. Présence de la médaille coloniale.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 10:48 | |
| Merci.
Une idée de la période ?
Apparemment le 8. RSA n'était pas en métropole lors de la campagne de France. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 10:50 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 11:19 | |
| bonjour,
si c'est bien le 8eme RSA (ce que je pense aussi) alors on est bien après guerre car il me semble voir la présence d'un ferret de fourragère ( attribution pour l'Indochine) ;
collectionnement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 11:20 | |
| Merci, il gardera un peu de son mystère. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 11:22 | |
| Mes excuses, nos messages se sont croisés. merci pour la précision. |
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 14:09 | |
| Merci pour la confirmation miliww. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 14:35 | |
| Bonjour Miliww à l'œil aguerri, c'est une certitude. je souscris à ses propos Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 15:42 | |
| Bonjour,
On serait donc entre 1955 et 1962.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Spahi ? Ven 18 Déc - 21:48 | |
| Merci pour ces éclaircissements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spahi ? | |
| |
| | | | Spahi ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |