Nombre de messages : 460 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
Sujet: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Ven 18 Déc - 16:20
Bonjour; J'ai en ma possession une lampe à carbure que je présume être de la deutsche Reichsbahn. Je souhaiterais obtenir diverses informations sur cette dernière. Tout d'abord s'agit-il bien lampe de la deutsche Reichsbahn ? Est-elle bien originale ? La peinture de cette dernière est-elle originale ? Je suis également preneur de tout complément d'information. Je souhaiterais également avoir une idée de sa valeur. Merci d'avance ! Cordialement, Thibault.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Ven 18 Déc - 18:05
bonsoir
tout semble correct, néanmoins, il manque le réflecteur
monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Sam 19 Déc - 12:55
Bonjour; Merci pour votre réponse. Donc pour résumer bonne lampe de la deutsche Reichsbahn ww2 avec peinture originale quoique bien attaqué et réflecteur absent. Pour ce qui est de la valeur j'ai vu celle-ci qui a de nombreux manques et qui a été restaurée se vendre pour 45 euros. J'imagine que la mienne vaut un peu plus. https://www.lapetitepiece.fr/Lamterne-a-carbure-Allemand-WW2-Deutsche-Reichsbahn-p-5164-c-9.html Merci encore. Cordialement.
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Dim 20 Déc - 8:30
Bonjour,
Où serait placé le réflecteur absent?
Celui qui est dans le boitier derrière la flamme est bien présent. On le voit bien sur la 5ème et la dernière photo. Ce n'est pas une partie incurvée mais une tôle cintrée.
le Louis
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Dim 20 Déc - 8:37
Contrairement au lien donné par Monitor54 le réflecteur de la lampe en id est différent: - le lien: tôle qui semble plate tenue par des griffes latérales. - celle en id: tôle cintrée ayant un profil spécifique pour coulisser je pense dans des glissières latérales( si c'est comme un modèle civil ressemblant que je possède).
monitor54 Aspirant
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Dim 20 Déc - 15:17
Bonjour, Merci de vos retour. Voici quelques photos supplémentaires
Cordialement.
le louis Général d'Armée
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Dim 20 Déc - 18:08
Ce que j'ai vu c'est le réservoir mais si cette face est bombée ou incurvée (je vois mal sur la photo ) elle doit bien servir de réflecteur.
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Lampe a carbure Deutsche Reichsbahn Dim 20 Déc - 18:13
Bonsoir le louis J ai pensé la même chose Le côté du réservoir a du perdre son polis. Cordialement Robert