le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque française WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Plaque française WW2 Sam 19 Déc 2020 - 13:56 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur le propriétaire de cette plaque ? Merci d’avance, |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 16:23 | |
| Ou me dire où chercher... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 16:35 | |
| Salut Quentin, engagé volontaire en 1939..... vu la période ,ça va pas être facile..Peut-être Poddichini pourra-t'il avec avec le JORF ? Amicalement. |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 16:57 | |
| Salut Manu, il m'a proposé son aide mais n'a pas répondu a mes sollicitations du coup je me débrouille. Je pense que je viens de le trouver dans la liste des engagés volontaires sur mémoire des hommes.
Jean PEREZ
Né(e) le/en 26-06-1910 à Albox (Espagne)
Carrière :
Unité
Engagé volontaire pour la durée de la guerre - Régiment de marche de volontaires étrangers
Région militaire : 8e région militaire
Bureau de recrutement : Lyon (69)
Carrière : engagé le 15/11/1939
Par contre après je ne sais pas où chercher pour en savoir plus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 17:04 | |
| Bonjour,
ne voyant pas tous les MP que je reçois, le vôtre n'est peut-être pas passé.
Pour les documents, ils sont librement accessibles sur la BnF.
Après, le nom est commun. On va regardé, mais ce ne sera peut-être pas simple.
Cordialement |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 17:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
ne voyant pas tous les MP que je reçois, le vôtre n'est peut-être pas passé.
Pour les documents, ils sont librement accessibles sur la BnF.
Après, le nom est commun. On va regarder, mais ce ne sera peut-être pas simple.
Cordialement |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 17:10 | |
| On va d'abord voir s'il fut naturalisé français. Cet acte peut être retrouvé. |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 17:39 | |
| Après plusieurs combinaisons de mots clés, rien de plus. Il faudrait connaître le n° du régiment de marche. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 18:02 | |
| Il faudrait connaître le n° du régiment de marche. Il y a eu 3 RMVE en 39-40...Les 21( 1er RMVE entre septembre et octobre 39), 22 et 23 eme RMVE Le 23 e ayant été crée en mai 40, on peut émettre l'hypothèse que notre Homme était soit dans le 21 eme soit dans le 22ème ? |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 18:05 | |
| En effet uchronie. |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 18:28 | |
| Pas de soucis poddichini . L’info que j’ai été pêché sur mémoire des hommes indique comme source « mémorial de la Shoah », du coup peut être qu’il y a moyen d’en savoir plus en consultant le document en question. C’est plutôt compliqué comme recherche. |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 18:29 | |
| |
| Sujet: Re: Plaque française WW2 Dim 20 Déc 2020 - 18:54 | |
| Il y a également une croix de Lorraine et un fer à cheval accrochés à cette plaque, La Croix de lorraine est intriguante pour la suite des recherches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque française WW2 | |
| |
| | | | Plaque française WW2 | |
|