le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche d'identification. | |
| | Auteur | Message |
---|
PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Recherche d'identification. Lun 25 Mai 2009 - 13:50 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, sinon "déportez" moi. Comment faire pour identifier un C47 et son équipage? Cet avion répondait au nom de "MIRTLE". J'ai une photo prise en 1945 où il est sur le trajet de retour aux USA, en alaska apparement. Un membre de notre famille (cousin de ma mère) qui a participé à la libération de la France est peut-être celui qui figure à la "feneêtre" du cockpit du C47. J'ai essayé de nombreuses combinaisons de recherche sur internet mais elles se sont à chaque fois révélées infructueuses. J'ai besoin de votre éclairage. D'avance merci. Cdlt PLD |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Recherche d'identification. Lun 25 Mai 2009 - 14:47 | |
| Bonjour, Le plus efficace pour identifier un avion us lors de la ww2 et grâce à son "serial number". Celui-ci figure sur la queue de l'avion. Est-il visible sur la photo que tu possèdes ? Sinon pour le surnom de l'avion, celui-ci était choisi par le pilote ou l'équipage et hormis sur les photos, celui-ci n'est pas répertorié pour identifier un avion particulier... Si tu n'as pas le serial number du C-47, indique nous les infos sur le membre de ta famille (nom, prenom, initiale, unité, matricule, ...). Amicalement |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Recherche d'identification. Lun 25 Mai 2009 - 17:22 | |
| Malheureusement la photo ne prend que le nez de l'avion. Quant'au cousin de ma mère, la seule photo dont je me souviens, il me semble qu'il avait un calot sur la tête et non une casquette. Je vais appeler ma mère pour qu'elle fouille dans ses souvenirs. Dommage que l'on ne puisse remonter par le nom de "baptême" de l'avion. Cdlt PLD |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Recherche d'identification. Mar 26 Mai 2009 - 10:01 | |
| Bonjour, Il serait intéressant de retrouver les photos et de nous les présenter afin de pouvoir peut être identifier un détail ou un grade pour affiner les recherches ... Son nom pourrait être également utile. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'identification. | |
| |
| | | | Recherche d'identification. | |
|