le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier de cavalerie légère | |
| | Auteur | Message |
---|
Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Sabre d'officier de cavalerie légère Dim 20 Déc 2020 - 19:08 | |
| Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur ce sabre? Je ne trouve pas le fourreau homogène, les oreillons n'ont pas l'air d'origine... enfin je ne sais pas, j'ai toujours beaucoup de doutes sur ce vendre cartouche12 qui baratine pas mal et qui cache parfois des détails importants. Merci beaucoup pour votre avis éclairé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Lun 21 Déc 2020 - 15:33 | |
| Bon... Cartouche 12 a vendu son sabre... Stef |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Mar 22 Déc 2020 - 22:23 | |
| Je pense qu’il ne faut rien regretter. Déjà le sabre n’est pas homogène avec le fourreau. Après c’est bon moi j’arrête.... Naturabuy déchèterie en ligne, deuxième critère mais parfois on trouve des trucs sympa, une fois sur 1000... Bonne chasse ! Loren |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Mer 23 Déc 2020 - 10:13 | |
| Merci Loren, Oui pas de regrets... et ce Cartouche 12 est un sacré embobineur... Stef |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Mer 23 Déc 2020 - 17:30 | |
| - Stef66 a écrit:
- Merci Loren,
Oui pas de regrets... et ce Cartouche 12 est un sacré embobineur... Stef Bjr, Je le connais personnellement et je partage ton avis. Il pêche souvent par omission et ses prix ne sont pas donnés! Cdt |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Mer 23 Déc 2020 - 22:02 | |
| Bonjour, Je connais également le personnage, expert auprès des tribunaux , ce qui ne devrait pas lui permettre de vendre tout et n'importe quoi surtout à des prix exorbitants Cordialement |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Mer 23 Déc 2020 - 23:12 | |
| Merci pour les infos. Une fois il vendait un sabre d'officier 1800 très court comme un sabre d'officier de hussard, je lui ai demandé qu'est ce qui le justifiait, il m'a dit connaitre la famille et que le hussard était de petite taille ... Il a mis pendant longtemps en vente un très beau sabre d'officier empire avec une inscription douteuse G Lasalle sur la poignée... après avoir fait le mystérieux pendant des mois il a finalement trouvé un capitaine de chasseurs à cheval (se nommant Lasalle probablement sur la base leonore) et a trouvé un nouveau passé à ce sabre... |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Mer 23 Déc 2020 - 23:29 | |
| Bonsoir, Il est capable de sortir le meilleur comme le pire. Les belles histoires captivent les enfants et également les adultes. Il y a très certainement une belle histoire derrière chaque objet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 12:15 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Bonsoir,
Il est capable de sortir le meilleur comme le pire. Les belles histoires captivent les enfants et également les adultes. Il y a très certainement une belle histoire derrière chaque objet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, VDCOLLECTION c'est cartouche 12? Stef |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 14:27 | |
| Bonjour Il ne me semble pas que VDcollection soit cartouche12... Cordialement |
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 15:03 | |
| [quote="Stef66"] - Lostinadaydream a écrit:
- Bonsoir,
Il est capable de sortir le meilleur comme le pire. Les belles histoires captivent les enfants et également les adultes. VDCOLLECTION c'est cartouche 12? Stef Non Stef c'est impossible. VD est localisé, suivant son site, à Tarnos (au nd de Bayonne) et cartouche 12 est à Espalion ou dans l'Aveyron (12) CDT |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 17:53 | |
| Bonjour les experts ! Tant que nous y sommes, auriez-vous la gentillesse de jeter un coup d’œil sur le sujet "Evgueni", dans la même rubrique, et de me donner vos avis éclairés ? |
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 19:12 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonjour les experts !
Tant que nous y sommes, auriez-vous la gentillesse de jeter un coup d’œil sur le sujet "Evgueni", dans la même rubrique, et de me donner vos avis éclairés ? Bjr cher ami, Je ne suis pas convaincu par ce qu'il vend. Ses commentaires de présentation sont trop ronflants et emphatiques. L'épée de prix de tir qu'il a à la vente est d'une qualité indigne de figurer (à son désavantage) à coté de montures d'un autre niveau. Néanmoins certains l'apprécient, toutefois il n'a pas 100% d'avis favorables. Bon réveillon. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 19:29 | |
| Bonjour Jean tu peux me mettre le lien de cette annonce STP. Merci
|
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Jeu 24 Déc 2020 - 19:52 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour Jean tu peux me mettre le lien de cette annonce STP. Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon Noël JJ Jean PS: La bourse du 10/01 n'est pas autorisé à ce jour, nous l'avons donc annulée |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère Ven 25 Déc 2020 - 0:16 | |
| Joyeux Noël à vous tous, merci Jean en effet je ne connaissais pas ce vendeur. Quel dommage pour la bourse de Castres ! Cela laissera peut être le temps à quelques belles pièces de sortir pour la prochaine. JJ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie légère | |
| |
| | | | Sabre d'officier de cavalerie légère | |
|