le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre allemand à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
papatate69 Sergent
Nombre de messages : 144 Age : 50 Localisation : Francheville Thème de collection : WW1 & Couteau colonial Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Sabre allemand à identifier. Lun 21 Déc 2020 - 16:36 | |
| Bonjour les amis ! Encore un achat "crush" pour ce sabre mais n'y connaissant rien, j'aurais voulu en savoir plus ! Il me semble être une arme authentique, marquages allemands, également le W qui je crois savoir marque les équipements de l'armée allemande. On m'a parlé de sabre d'officier d'artillerie en me le vendant mais cela fait penser à un sabre d'abordage. Sauriez vous m'en dire plus sur sa provenance, où il servait, à quelle époque, .... ? Grand merci |
| | | papatate69 Sergent
Nombre de messages : 144 Age : 50 Localisation : Francheville Thème de collection : WW1 & Couteau colonial Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. Lun 21 Déc 2020 - 16:43 | |
| |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. Lun 21 Déc 2020 - 17:43 | |
| C'est un sabre de cavalerie modèle suisse 1867. https://sbg-sword-forum.forums.net/thread/50356/swiss-m1867-cavalry-troopers-sabre |
| | | papatate69 Sergent
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. Lun 21 Déc 2020 - 18:43 | |
| - Katana a écrit:
- C'est un sabre de cavalerie modèle suisse 1867.
https://sbg-sword-forum.forums.net/thread/50356/swiss-m1867-cavalry-troopers-sabre Merci ! |
| | | fisch5768 Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 65 Localisation : Gueberschwihr Thème de collection : Baio, sabres allds, casques à pointe, militaria Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. Mer 23 Déc 2020 - 13:51 | |
| Bonjour,
il n'y a pas de doute c'est bien un sabre suisse
les Badois, Hessois et wurtembergeois ont eu sabre dans le même esprit, Reitersäbel 1859 mais là ce n'est as cela du tout
Cdt
François |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. Mer 23 Déc 2020 - 16:32 | |
| Bonjour,
Le poinçon en forme d'écusson sur la garde et la lame, à côté de la croix suisse, indique une arme attribuée au canton de Fribourg. Ce n'est pas courant de voir un modèle 1867 attribué à un canton. D'habitude, hormis le marquage du fabricant de Solingen, on y trouve seulement la croix suisse, le numéro de l'arme et, éventuellement l'année de fabrication. Cordialement.
Cartouche |
| | | papatate69 Sergent
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. Mer 23 Déc 2020 - 17:21 | |
| Merci pour toutes ces précieuses précisions ! Sabre de cavalerie Suisse de la fin XIXieme dans le canton de Fribourg. Merci! Moi qui pensais que le W ou le M se référait à l'armée allemande, j'étais bien loin du compte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre allemand à identifier. | |
| |
| | | | Sabre allemand à identifier. | |
|