|
| Un Théodolite US | |
| | Auteur | Message |
---|
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Un Théodolite US Lun 21 Déc 2020 - 16:38 | |
| Bonjour, Je me permes de poster ma première trouvaille topographique US. Étant géomètre de profession, je cumule l'intérêt : Les anciens objets de mesures et le militaria Un Théodolite de la marque W et L E GURLEY, fabriqué à New York. Il n'est pas de première fraîcheur, mais tout est fonctionnel et semble complet (ça c'est le principal). Un autre théodolite à déjà été présenté sur le forum dans l'article de ngalenka . Je vais avoir quelques heures de nettoyage et il faut remplacer les 2 petites vitres de protection du limbe. Un peu d'occupation pour cet hiver. Reste plus qu'a trouvé une boite de transport et un trépied..... Place aux photo : Bien à vous, Mojettesky |
| | | jeep51 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : a coté de reims Thème de collection : armée française Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Un Théodolite US Lun 21 Déc 2020 - 16:48 | |
| belle piece , bien conservée |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Un Théodolite US Lun 21 Déc 2020 - 18:54 | |
| Bonsoir
Belle trouvaille Il est de qu'elle période ? Ww1 ou 2 ??
J-l |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Un Théodolite US Lun 21 Déc 2020 - 20:46 | |
| Merci à vous,
Pour les recherches que j'ai faites pour le moment, il daterait de 1944. Le début de son numéro de série est 442XXX 44 est l'année de fabrication, le reste est le numéro de l'appareil mais peu visible pour le moment.
Mojettesky
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Théodolite US | |
| |
| | | | Un Théodolite US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |