le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour passer le temps... | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, Je sais! C'est une copie! Mais l'auriez-vous laissée trainer sous la pluie dans l'état où elle se trouvait? Pas moi, et peu importe que ce soit le 4ème ou le 2ème Dragons. D'autant que même si vous pouvez toujours en commander (sauf erreur de ma part), vous n'en trouverez jamais d'autre datée de 1911. Restaurée, réentoilée, elle a la même taille que l'original et et Poddichini, s'il pense que je n'abuse pas trop de son temps, pourra peut-être nous dire s'il y a eu un militaire talentueux du nom de J. Hoingne. Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 18:38 | |
| Bonjour,
je ne l'aurai pas laissé en effet. Belle œuvre, malgré son état. Pour le nom, jetons un œil.
Cordialement |
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 18:55 | |
| A une date proche, en l'occurrence 1914, il y a un homme du nom de Jules Anatole Anselme Hoingne, vérificateur des Douanes. 6 mois de services militaires, peut-être dans l'arme représentée ici ? A voir.
JORF du 4 juillet 1914. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 19:07 | |
| Waouh!
Quelle rapidité! Mille mercis Poddicini. Je mettrai demain 2 autres tableaux anonymes mais aussi évocateurs. Bonne soirée |
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 19:08 | |
| Je vous en prie. Mais, je n'ai aucune certitude malheureusement sur l'identité de l'homme. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 19:17 | |
| Bonjour,
oui belle pièce, il manque de profondeur, de relief mais les tout est bien traité. Il vaut le mal que tu t'es donné pour le sauver. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Lun 21 Déc 2020 - 21:13 | |
| Bonsoir
C’est marrant c’est la couverture de guerres et histoire de ce mois
https://guerreshistoire.science-et-vie.com/votre-magazine
Amicalement
Patpat |
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Mar 22 Déc 2020 - 5:28 | |
| Bonjour,
Un élément explicatif dans la revue, au sujet de l'oeuvre, pourrait-il nous aider à en savoir davantage au sujet de J. Hoingne ?
Cordialement |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Mar 22 Déc 2020 - 15:07 | |
| Bonjour Cwalchaved, merci pour l'encouragement. Mais, comment ça? Detaille manquait de profondeur et de relief ? Gros jaloux, va! Allez, encore deux "croutes" de plus, issues de vides greniers et que j'ai accrochées dans ma bibliothèque. Elles sont sans prétention et n'ont aucune valeur mais ont été faites par des gars qui aimaient l'histoire militaire. C'est bien suffisant. Bonne journée. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Mar 22 Déc 2020 - 17:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un élément explicatif dans la revue, au sujet de l'oeuvre, pourrait-il nous aider à en savoir davantage au sujet de J. Hoingne ?
Cordialement Bonsoir Non aucune explication c’est seulement pour illustrer le dossier sur Iena Cordialement Patpat |
| | | dominique Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : arme en mauvais etat Date d'inscription : 26/01/2021
| Sujet: Re: Pour passer le temps... Sam 30 Jan 2021 - 12:55 | |
| Bonjour ,pour le premier tableau il me semble avoir vue une reproduction de cette toile dans un gazette des armes indiquant : prise d'un drapeau autrichien à la bataille d'austerlitz , si ma memoire est bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour passer le temps... | |
| |
| | | | Pour passer le temps... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|