|
| Pièce d'uniforme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Moustik Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Pièce d'uniforme ? Mar 22 Déc 2020 - 1:02 | |
| Bonjour, je cherche à identifier cet objet de famille. Peut être une pièce d'uniforme, de harnachement de cheval ? Si vous savez m'aider, Merci d'avance, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pièce d'uniforme ? Mar 22 Déc 2020 - 2:57 | |
| Bonsoir. Même un petit cheval serait encore trop imposant pour cet objet, voyez donc plutôt ici pour davantage de précisions : https://1er-empire.com/fr/ventes-epoques/227-hausse-col-d-officier-restauration-de-la-garde-royale-francaise.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pièce d'uniforme ? Mar 22 Déc 2020 - 4:55 | |
| Bonjour,
Bien joli ce hausse col. Les drapeaux sont également fleurdelisés.
Cordialement |
| | | Moustik Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Bretagne Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Pièce d'uniforme ? Mar 22 Déc 2020 - 23:03 | |
| Top, merci. Sachant de quel endroit il vient, j'en déduit qu'il vient du même ancêtre dont j'ai fait identifier la légion d'honneur il y a quelques semaines... PS : je viens de voir que j'avais un indice sous les yeux pour connaître l'origine de la médaille, un portrait de l'ancêtre en question qui porte sa LH dans mon salon et je n'avais jamais fait attention à ce détail sur le portrait jusque là ,! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce d'uniforme ? | |
| |
| | | | Pièce d'uniforme ? | |
|