|
| sabre 1796 modèle du colonel français | |
| | Auteur | Message |
---|
Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: sabre 1796 modèle du colonel français Mar 22 Déc 2020 - 3:47 | |
| Cette photographie, prise au musée de l'Armée à Paris, est celle d'un sabre de cavalerie légère britannique 1796 apparemment porté par un colonel français lors de plusieurs campagnes. Quelqu'un a-t-il des informations sur le colonel? En regardant le sabre, il semble avoir modifié la pointe de la lame pour une meilleure poussée et allongé le dard. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre 1796 modèle du colonel français Mar 22 Déc 2020 - 5:03 | |
| Bonjour,
Il nous faudrait le nom de l'homme en question. En zoomant, c'est illisible.
Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: sabre 1796 modèle du colonel français Mar 22 Déc 2020 - 5:34 | |
| Bonjour
Malheureusement, je n'ai pas de meilleure photo car elle n'a pas été prise par moi, je l'ai trouvée sur Internet. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre 1796 modèle du colonel français Mar 22 Déc 2020 - 7:51 | |
| D'accord, merci. Dommage dans ce cas.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre 1796 modèle du colonel français | |
| |
| | | | sabre 1796 modèle du colonel français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |