le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolets 1777 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Pistolets 1777 Mar 22 Déc 2020 - 9:37 | |
| Bonjour, Plus fréquemment sur les pistolets 1777 que leurs prédécesseurs ou leurs successeurs, les crosses portent des marques profondes, de taille relativement importantes, entre 1 et 2 cm. Quelques exemples permettent de constater que certaines lettres reviennent plus régulièrement. Peut-être, qu'une autre hypothèse, hormis celle qui est habituellement évoquée, émergera ... Si vous avez des exemples, enrichissez ce sujet d'images |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pistolets 1777 Mar 22 Déc 2020 - 9:44 | |
| Bonjour,
Généralement lettre de compagnie et numéro d'arme. Mais les unités prenaient pas mal de liberté dans les marquages d'armes.
Bien cordialement. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolets 1777 Mar 22 Déc 2020 - 10:00 | |
| Merci Cathelineau La calligraphie pour la majorité des observations est très soignée et elle ne correspond pas, me semble t-il, à des initiatives personnelles car la variété et l'esthétisme seraient immédiatement perceptibles. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pistolets 1777 Mar 22 Déc 2020 - 14:21 | |
| Je parle d'initiatives et de liberté à l'échelle des unités, pas des individus. Autrement dit, un régiment peut avoir sa façon de marquer les armes qui diffère d'un autre régiment. Dans l'infanterie, on a même visiblement des compagnies qui se distinguent, notamment les compagnies d'élite. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pistolets 1777 Mar 22 Déc 2020 - 21:18 | |
| En accord avec ta vision de ces attributs |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Pistolets 1777 Sam 26 Déc 2020 - 8:40 | |
| bjr parfaitement conforme, ces marquages sont régimentaires donc de multiples variantes existent, que les frappes sont d'ailleurs pas forcement positionnées aux même endroits... jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets 1777 | |
| |
| | | | Pistolets 1777 | |
|