le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 15:34 | |
| Bonjour à tous, Je me suis amusé à tenter la colorisation automatique sur la photo de mon grand-père en Algérie avec quelques uns de ses camarades. Il y a des erreurs de teintes selon les ombrages mais c'est déjà intéressant. Du coup j'en profite pour vous questionner sur les véhicules visibles... C'est quoi cette version du GMC ? Et sur quoi est montée la mitrailleuse ? Amicalement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 15:49 | |
| Bonjour Belle photo ! Pour le véhicule de droite je dirai un Dodge Weapon Carrier comme cette maquette : https://www.worthpoint.com/worthopedia/limited-edition-model-kits-35-dodge-314493745 LP |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 15:53 | |
| Merci bien ! Et il y a visiblement un autre support qui pointe à l'arrière du dodge ? A gauche on dirait un GMC fourgon pour transfert de prisonnier je trouve. Mais je n'en ai jamais vu. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 15:57 | |
| Hello, Belle colorisation. Pour le camion j'ai trouvé le GMC CCKW 353 atelier. https://maquettes-missiles.blogspot.com/2018/05/les-camions-gmc-cckw-352-et-cckw-353.html?m=1
++ Ben |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 15:59 | |
| Le grillage ce n'est donc pas pour empêcher de sortir mais pour empêcher d'y rentrer |
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 16:15 | |
| Effectivement ça semble coller !
"caisse atelier qui contient de l'outillage et des pièces détachées. On [...] trouve à l'intérieur un système de chauffage et de ventilation."
Merci beaucoup !
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 16:24 | |
| Bonjour
Un belle photo d'hommes de la Colo. Dans quel régiment était-il ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 16:39 | |
| Justement il faut que je recherche son unité. Il était chauffeur poids-lourd et à traversé l'Algérie de long en large... Je sais que sur la fin il fut "détaché" à disposition de la Légion comme punition pour un retard de perm' (il avait loupé le bateau pour retraverser la Méditerranée). Ce qu'il ne vécu aucunement comme une punition car la Légion protégeait bien ses convois. Tout ceci reste à préciser. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 16:50 | |
| Bonjour, selon le MAT 3025, le camion atelier GMC était utilisé pour différents usages, la caisse shelter étant toujours la même, seul son aménagement intérieur variait: camion soudure M12, réparation petites armes M7, réparation automobile M8, réparation artillerie M9, pièces détachées M14, réparation d'instruments M10, électricité M18 et machines outils M16.
Ces GMC shelters US ont été remplacés ensuite par les SIMCA F594 à caisse technique M59 qui ont servi principalement dans le Matériel jusque dans les années 90. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 17:29 | |
| Merci beaucoup Crevette pour ces précisions !
Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 17:58 | |
| |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 18:20 | |
| Bonjour,
Vous écrivez "Je me suis amusé à tenter la colorisation automatique sur la photo", comment faites vous ? Vous passez par un site , un logiciel ,.....
Merci par avance.
Paramicalement |
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 20:32 | |
| J'ai fais cette colorisation automatique via ce site: https://www.myheritage.fr/ Les premières colorisations sont gratuites, puis ça devient payant pour en faire d'autres.
|
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie Mar 22 Déc 2020, 20:48 | |
| Bonsoir,
Merci pour le truc, je vais allé essayer de ce pas.
Paramicalement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie | |
| |
| | | | Véhicules à identifier: Guerre d'Algérie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|