le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre sur les porte-fourreau français | |
| | Auteur | Message |
---|
chrisbard Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres. Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Livre sur les porte-fourreau français Mar 22 Déc 2020 - 15:01 | |
| Le nouveau livre sur les porte-fourreau de l'armée française sera disponible en début d'année 2021. Il traitera cet équipement depuis Vauban jusqu'à nos jours. Ecrit par Philippe Mouret et moi même, ce thème jusqu'à lors inédit fera l'objet d'un développement jamais réalisé à ce jour. La guerre de 1914, avec les nombreux modèles de nécessité sera le point important de ce livre, mais les périodes précédentes seront présentées grâce à des recherches intensives en archives et dans les collections. Merci aux collectionneurs de ce forum qui m'ont prêté des photos ou envoyé des exemplaires de porte-fourreau de leurs collections. Il est toujours possible de m'envoyer des documents et photos que je pourrais ajouter sans problème au livre à mon adresse email. christianmery@wanadoo.fr Le prix de vente est de 38 euros. Merci aux responsables de ce forum de m'avoir permis de présenter ce livre qui ne sera tiré qu'à 350 exemplaires. Merci à vous et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Dernière édition par chrisbard le Mer 27 Jan 2021 - 10:51, édité 5 fois |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Mer 23 Déc 2020 - 10:06 | |
| Bonjour,
très beau livre en perspective!
Je le commande à sa sorti!
Cordialement |
| | | jccorvette12 Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Jeu 24 Déc 2020 - 8:22 | |
| Bonjour Christian Je profite de ton annonce sur la prochaine sortie de ton livre sur les porte-fourreaux de baïonnettes qui vas être sympa à acheter! Tu me dira ou se le procurer ,vu que les bourses ne sont pas prêtes à démarrer ! As-tu trouvé l'origine de la baïonnette "Rosalie" que je t'ai fait parvenir il y quelques temps ! Cordialement. Jc
|
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Jeu 24 Déc 2020 - 8:58 | |
| Bonjour à tous, Voilà une bonne nouvelle ! Le livre étant apparemment publié aux éditions du Brevail, je vous conseille de le commander directement sur le site de l'éditeur. Le lien est disponible dans la même rubrique sur la page du 6 septembre 2020 relative au nouveau livre sur les baïonnettes ersatz de Christian MERY. De cette manière les auteurs sont mieux rétribués qu'en passant par des libraires ! Tu vois Christian, cette fois ci j'ai retenu la leçon ! Dans l'impatience de lire cet ouvrage, je vous souhaite à tous un joyeux Noël ! Amicalement, Stef |
| | | chrisbard Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres. Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Mer 27 Jan 2021 - 10:54 | |
| Bonjour jccorvette12, excuse moi, je n'ai pas répondu à ton message, peux tu me rappeler ce que tu m'as envoyé sur cette Rosalie !!!! |
| | | jccorvette12 Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: rosalie Mer 27 Jan 2021 - 20:31 | |
| bonsoir Christian. Pour te rafraichir la mémoire ci-joint quelques photos de cette fameuse Rosalie !Venant de PAU. Au plaisir de te lire. mes EXCUSES AUX MODERATEURS c'est seulement une remise en mémoire. Cordialement Jc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Jeu 28 Jan 2021 - 6:33 | |
| Bonjour, sur ce site http://www.editionsdubrevail.com/ il en est effectivement question: Cet ouvrage sera disponible en début d'année 2021 et traitera un sujet inédit à ce jour, les porte-baïonnette ou porte-fourreau de l'Armée française. Il sera imprimé en tirage limité de 350 exemplaires, alors n'hésitez pas à réserver dès ce jour votre exemplaire. Le prix sera de 38 euros. Mais rien sur la façon de le réserver Cordialement, CG |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Sam 6 Mar 2021 - 17:27 | |
| Bonjour, le livre est enfin disponible, avec un contenu augmenté par rapport au projet initial, finalement tiré à 400 exemplaires et avec un prix de 40 euros (malheureusement les frais d'édition ne permettent pas mieux), désolé. Pour le commander sur le site des éditions du Brévail, il faut aller dans l'onglet Boutique, mais en tant que co-auteur vous pouvez me contacter en MP, je pourrais vous en envoyer un dédicacé aux mêmes conditions, |
| | | chrisbard Sergent
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Dim 7 Mar 2021 - 21:31 | |
| Merci Philippe de ton message, cela m'a rappelé que j'ai oublié de répondre à jccorvette12 pour cette baïonnette qui malgré nos recherches n'a pas encore d'histoire !!!! On va continuer ! Philippe à fait le plus gros du boulot du livre, et croyez moi pour ceux qui l'ont déjà reçu il le trouve énorme ! Merci à tous pour votre confiance dans mes publications et me statut de petit éditeur. En préparation, un pavé sur la guerre de Gaz et un autre sur les médailles et ordres coloniaux ! |
| | | chrisbard Sergent
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Dim 7 Mar 2021 - 21:32 | |
| toujours du plaisir et surtout beaucoup d'appréhension à l'arrivée de mes livres !! Il semble qu'ils soient sans trop d'erreurs. Les premiers retour (les livres ont été livrés vendredi matin) sont excellents. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français Mar 9 Mar 2021 - 20:58 | |
| Bonsoir, commande effectuée! Hâte de le dévorer Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français | |
| |
| | | | Livre sur les porte-fourreau français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|