le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian belge | |
|
+3firstblood Commandeur poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 20:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 20:49 | |
| Bonjour,
Sympathique modèle 1915 de chez Reflex ?
Cordialement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 20:57 | |
| Bonsoir, pour le fabricant je vous fait confiance car pour ma part je suis incapable de les reconnaître sans me rendre sur world war helmet pour un long examen. Ils deviennent difficile à acheter, la côte à beaucoup (trop) augmenté ces dernières années.
|
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 21:13 | |
| Bonsoir,
votre casque est-il moutarde ou a t'il été repeint en kaki ww2 ? On a du mal à s'en rendre compte sur les photos...
Toujours est-il que j'adore ces casques et tout ce qu'ils représentent. J'ai toujours été admiratif de la résistance du peuple belge durant cette guerre de 14 !
Merci pour ce partage, et vive le royaume de Belgique !
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 21:17 | |
| Sympa ce casque, bravo..... |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 21:23 | |
| Bonsoir, Il est Magnifique! Cordialement Ardenne 44 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 21:24 | |
| |
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 22:41 | |
| Bonsoir, merci pour vos retours. J’ai refait des photos sous une autre lumière pour que vous puissiez vous faire votre idée. Pour moi il est bien moutarde. |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Adrian belge Mer 23 Déc 2020 - 22:48 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos, il est vraiment splendide. Cordialement Ardenne 44 |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Adrian belge Jeu 24 Déc 2020 - 15:33 | |
| Bonjour,
Je l'avais vu sur le site, il est encore sympa. Pour ce qui est de la couleur, je n'arrive pas à me décider... de derrière la couleur semble vert foncé, avec du moutarde qui transparaît par endroit. Soi c'est de la crasse, doit c'est dû à l'usure de la peinture entre-deux guerres qui laisse voit la peinture originale. J'opterais plutôt pour la seconde solution. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Adrian belge Jeu 24 Déc 2020 - 20:21 | |
| Bonjour très belle pièce. Le lion est splendide. JC |
| Sujet: Re: Adrian belge Ven 25 Déc 2020 - 22:21 | |
| Bonsoir Éric, bonsoir Jean-Charles, Il y a effectivement des zones qui semblent plus foncées, il a possiblement été repeint entre deux guerres. Après le casque pue le tabac c’est horrible... donc éventuellement de la crasse même si j’opte aussi pour un casque repeint. Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian belge | |
| |
| | | | Adrian belge | |
|