le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre sur les postes radio clandestins de la résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 10:56 | |
| Bonjour, pour ceux que cela intéresse je vous informe de la sortie d'un magnifique ouvrage signé Eric PIERRET. une présentation des postes radio clandestins dont certains méconnus, de magnifiques photos pour un livre de grande qualité. de nombreuses photos, de rares exemplaires de postes, le tout décrit avec beaucoup de sérieux et de minutie... En autoédition, commande auprès de l'auteur Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à tous Chambarand |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 12:04 | |
| Bonjour et merci pour ce post , le radio ex-professionnel et ex dauphinois que je suis apprécie .
bonne fin d'année également = F+ |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 12:38 | |
| Bonjour Merci pour cette référence qui parait de haut niveau. Dans l'attente de ta prochaine communication avec Londres à partir de Vassieux, Amicales salutations et bonnes fêtes de fin d'année. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 12:40 | |
| Merci au plaisir de se revoir dans le Vercors ! Pascal |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 12:54 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Dans l'attente de ta prochaine communication avec Londres à partir de Vassieux,
Re , je crois me souvenir que ces liaisons radio étaient des *QSO* , les QRJ sont d'une époque plus récente car la phonie était impossible et surtout dangereuse avec ces radio-valises . et salut à la Drôme , mon lieu de vacances privilégié ... ;-) F+ |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 13:13 | |
| - Citation :
- Merci
Pas de quoi, c'est moi qui suis l'obligé du magicien qui m'a trouvé la pièce introuvable pour compléter mon "biscuit". - Citation :
- salut à la Drôme , mon lieu de vacances privilégié
Attention, j'y suis arrivé en 1991 pour 1 an... Et y suis encore. Dire que la "Drôme adhère" n'est pas une vaine formule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 13:48 | |
| Tout le monde sait que le triangle "Vercors Drôme Isère" est le plus bel endroit de France !!! (je vais me faire "charrier" !) - Citation :
- je crois me souvenir que ces liaisons radio étaient des *QSO*
tout à fait, c'est toujours le cas dans le langage des radioamateurs qui d'ailleurs sont aujourd'hui dans les derniers à employer la CW (code morse) à bientôt Chambarand |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 24 Déc 2020 - 13:50 | |
| Bonjour,
Merci pour ce message, il m'intéresse ce livre.
Bien cordialement. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 1 Avr 2021 - 13:19 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3769 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance Jeu 1 Avr 2021 - 14:31 | |
| Bonjour,
J’avais loupé ce post, merci à Chambarand pour l’info et à Skipp51 d’avoir remonté ce sujet.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les postes radio clandestins de la résistance | |
| |
| | | | Livre sur les postes radio clandestins de la résistance | |
|