le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE Jeu 24 Déc 2020 - 11:51 | |
| Bonjour, je me demande combien cote cette pair classique de brodequin 17 modifié pour troupe de montagne par ajout de clous spécifique et cloutage renforcé (chasseur alpin, artillerie de montagne …) La paire est datée 1934 , il y a beaucoup de marquages, et il y a les lacets d'origine ! Elle a été trouvé récemment et elle est passé dans la rubrique "vos découvertes". Je ne pense pas la mettre en vente (elle est bien à l'abri dans une vitrine) mais n'en n'ayant jamais vu à vendre je me questionne sur leur estimation… Voici les photos: Merci d'avance! Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE Sam 16 Jan 2021 - 13:51 | |
| Up |
| | | DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Paire de chaussures modèle 17. Sam 16 Jan 2021 - 15:24 | |
| Salut, Elles semblent en très bon état. Bravo! Avec tous ces clous rapportés, elles doivent peser lourd! Chapeau. Dimi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE Jeu 13 Mai 2021 - 8:05 | |
| Bonjour,
Sans savoir donner un vrai prix, je pense que ce cloutage non réglementaire n'est pas un atout en terme de prix.
Pour celui qui veut une paire de mle 17 (très grande majorité des cas), les clous sur les cotés sont trop visibles, donc décote. Pour les quelques collectionneurs montagne comme moi, ils préfèreront sans doute un cloutage montagne réglementaire (en tout cas c'est comme ça que je le vois), donc décote.
Du coup a mon avis cette paire vaut moins qu'une paire de 17 normale.
Mais ça n'en reste pas moins une pièce intéressante pour le thème et en bel état.
Benoît |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE Jeu 13 Mai 2021 - 17:17 | |
| Les "ailes de mouche" ont pu être posées pour une utilisation civile en fait , pas forcément militaire ? Je rejoins les avis sur le fait que cela diminue "l'intérêt " commercial et c'est en plus une petite taille 40,5 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE | |
| |
| | | | Paire de brodequin modèle 17 troupe de montagne TBE | |
|