le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Salon de Quimper 2022 | |
|
+8judev29 25 talife marne14 Falcon5626 A.D.M. philcoll29 ATROPINE uboot29 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Sam 29 Jan à 21:23 | |
| Bonsoir, Merci marne pour la remise à l'heure Pour 2052 avec un vaccin miraculeux et le pass vaccinal on devrait pour y arriver |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84713 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 5:50 | |
| - yannou8829 a écrit:
- Bonne nouvelle ! J’y serai sûrement sauf si il faut il un pass sanit, si quelqu’un à l’information…
Yann, Bonjour, Pass vaccinal obligatoire pour la manifestation : https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/33e-salon-des-armes-anciennes-et-du-militaria-le-6-fevrier-au-parc-des-expos-de-quimper-26-01-2022-12912159.php#:~:text=%C2%AB%20Il%20s'agit%20d',possession%20%C2%BB%2C%20rappellent%20les%20organisateurs. Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 8:00 | |
| Ya Yannou, j'ai l'information, que je tiens de l'organisateur. Il y aura un contrôle d'Ausweis à l'entrée, et, si tu n'en as pas, tu seras refoulé. Cela ne réjouit pas particulièrement l'organisation, mais, si elle ne se plie pas aux instructions gouvernementales, le salon sera purement et simplement annulé..... Sache que, bien que détenteur dudit Ausweis, et ayant reçu mes trois vaccinations, non pas sous la contrainte, mais au terme d'une réflexion personnelle m'ayant amené à conclure que l'espérance mathématique de maintien de santé en résultant était positive, je désapprouve formellement la dictature sanitaire, la violation du préambule de la constitution, la dénonciation des "irresponsables qui ne sont plus des citoyen" par un "emmerdeur de Français", les obstacles à la liberté élémentaire d'aller et venir, et, en particulier, la discrimination honteuse dont tu seras l'objet. Et que je milite, moralement s'entend et en aucun cas par l’action violente , pour le retour à l'ordre ancien, au monde de la liberté, celui des années 60, en lequel l'idée d'espionner et de ficher les honnêtes citoyens aurait fait frémir tout le monde, à commencer par feu le général De Gaulle, Dieu ait son âme, et où récent était encore le souvenir du fait que l'un des premiers et meilleurs client d'IBM avait eu été la SS, non la Waffen SS, mais l'administration des camps de concentration......... Évidemment, soixante ans ont passé depuis ces années de jeunesse et de liberté, et le monde actuel n'est plus aussi accueillant, loin s’en faut. Digarez, paotr ! |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| | | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 10:07 | |
| - marne14 a écrit:
- Ya Yannou, j'ai l'information, que je tiens de l'organisateur.
Il y aura un contrôle d'Ausweis à l'entrée, et, si tu n'en as pas, tu seras refoulé. Cela ne réjouit pas particulièrement l'organisation, mais, si elle ne se plie pas aux instructions gouvernementales, le salon sera purement et simplement annulé.....
Sache que, bien que détenteur dudit Ausweis, et ayant reçu mes trois vaccinations, non pas sous la contrainte, mais au terme d'une réflexion personnelle m'ayant amené à conclure que l'espérance mathématique de maintien de santé en résultant était positive, je désapprouve formellement la dictature sanitaire, la violation du préambule de la constitution, la dénonciation des "irresponsables qui ne sont plus des citoyen" par un "emmerdeur de Français", les obstacles à la liberté élémentaire d'aller et venir, et, en particulier, la discrimination honteuse dont tu seras l'objet.
Et que je milite, moralement s'entend et en aucun cas par l’action violente , pour le retour à l'ordre ancien, au monde de la liberté, celui des années 60, en lequel l'idée d'espionner et de ficher les honnêtes citoyens aurait fait frémir tout le monde, à commencer par feu le général De Gaulle, Dieu ait son âme, et où récent était encore le souvenir du fait que l'un des premiers et meilleurs client d'IBM avait eu été la SS, non la Waffen SS, mais l'administration des camps de concentration.........
Évidemment, soixante ans ont passé depuis ces années de jeunesse et de liberté, et le monde actuel n'est plus aussi accueillant, loin s’en faut.
Digarez, paotr ! Bonjour Cher Marne, Pertinence quand tu nous tiens...... Egal à toi même, tu fais preuve de bon sens, d'à-propos, de justesse, de bien-fondé...... Tout y est dans ce message => Créativité, pertinence, humour, efficacité. Prends soin de toi A+ |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 12:59 | |
| - marne14 a écrit:
- Ya Yannou, j'ai l'information, que je tiens de l'organisateur.
Il y aura un contrôle d'Ausweis à l'entrée, et, si tu n'en as pas, tu seras refoulé. Cela ne réjouit pas particulièrement l'organisation, mais, si elle ne se plie pas aux instructions gouvernementales, le salon sera purement et simplement annulé.....
Sache que, bien que détenteur dudit Ausweis, et ayant reçu mes trois vaccinations, non pas sous la contrainte, mais au terme d'une réflexion personnelle m'ayant amené à conclure que l'espérance mathématique de maintien de santé en résultant était positive, je désapprouve formellement la dictature sanitaire, la violation du préambule de la constitution, la dénonciation des "irresponsables qui ne sont plus des citoyen" par un "emmerdeur de Français", les obstacles à la liberté élémentaire d'aller et venir, et, en particulier, la discrimination honteuse dont tu seras l'objet.
Et que je milite, moralement s'entend et en aucun cas par l’action violente , pour le retour à l'ordre ancien, au monde de la liberté, celui des années 60, en lequel l'idée d'espionner et de ficher les honnêtes citoyens aurait fait frémir tout le monde, à commencer par feu le général De Gaulle, Dieu ait son âme, et où récent était encore le souvenir du fait que l'un des premiers et meilleurs client d'IBM avait eu été la SS, non la Waffen SS, mais l'administration des camps de concentration.........
Évidemment, soixante ans ont passé depuis ces années de jeunesse et de liberté, et le monde actuel n'est plus aussi accueillant, loin s’en faut.
Digarez, paotr ! +1 c'est ce que je cris haut et fort aussi, nous ne sommes plus en démocratie!! moi aussi j'ai longuement hésité a me faire piquer, et ce n'est certainement pas ce pass de malheur(Ausweis car c'est la même chose) qui m'a obligé à faire ce choix,mais pour ma propre protection et pas celle des autres puisque ça ne marche pas dans ce sens |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 13:36 | |
| Demat Marne, Texte malheureusement très juste, tu tapes où il faut, ça fait chaud au cœur et froid dans le dos de lire ceci, N’ayant pas besoin de cet Ausweis pour travailler, je reste dans ma bulle profitant ainsi pour voir du réel au grand air, plus de cinéma etc… même si les musées manquent, Courage à tout le monde en ce monde de fous furieux… loin de la fougue d’il y’a 50ans… Merci à tous pour les informations, Yann, |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 14:07 | |
| - philcoll29 a écrit:
moi aussi j'ai longuement hésité a me faire piquer, et ce n'est certainement pas ce pass de malheur(Ausweis car c'est la même chose) qui m'a obligé à faire ce choix,mais pour ma propre protection et pas celle des autres puisque ça ne marche pas dans ce sens Ah, puisque nous y sommes, cela a été une démarche longue, et quelque peu oblique... Au départ, j'étais plutôt contre. Puis, voyant les ravages, je me suis dit que, au bout du compte, j’avais intérêt à y passer, étant conforté en mon choix par le fait que, eu égard à mon grand âge , je passais à l'Astra-Zeneca, qui était, somme toute, un vaccin comme un autre, c'est à dire un virus affaibli (ici, pour l'Astra-Zeneca, mais aussi un virus buté, comme dans le cas du Spoutnik russe), c'est à dire comme la grippe, la fièvre jaune, et autres véroles connues et maîtrisées ; aucun problème. Au vu du bilan gains/risques, j'ai convaincu mon épouse, pas une poulette de l'année non plus , d'y passer, la encore, sans aucun problème. Pour la troisième, cela a commencé à puer : fini le vrai vaccin, ce ne pouvait plus être que le Pfizer, société convaincue de charlatanisme et de fausses nouvelles, et au demeurant bénéficiaire d'une autorisation seulement temporaire, et, sur le plan strictement scientifique, pas un vaccin mais une bidouille génétique. Bon, pour ce qui est de la reproduction, ce n'était plus d'actualité, mes chromosomes d'élite s'étant déjà bien répandus, sur plusieurs générations ! Seulement cela n'a pas raté, j'ai été franchement malade, en dépit de ma robustesse normalement à toute épreuve. Tant et si bien que, lorsque j'ai attrapé la vérole, sans doute passée par l'un ou l'autre de mes nombreux enfants et petits-enfants, je ne m'en suis pas aperçu : je croyais avoir juste attrapé un rhume de saison, et c'est le toubib qui m'a dit "vas donc faire un test" ; bingo, il avait tout gagné ! Sauf que la covid, même pas mal, en tous cas beaucoup moins que le vaccin Pfizer..... Donc il faut arrêter de déconner : la grippe asiatique a fait une bonne centaine de milliers de morts en 1959, la grippe de Hong-Kong, en fait chinetoque (déjà !) un peu moins en 1969, tout ceci sur une population moindre, et le général De Gaulle n'a pas arrêté la vie sociale et économique pour autant.... Faire attention oui, mais avec mesure ! Enfin, ce qui me troue le cul (pardon aux chastes oreilles offensées), c'est l'opprobre injustement jeté sur les "réfractaires", qui sont aussi respectables que les autres, et, dont, au bout du compte, j'aurais peut-être fait partie, si je n'avais pas poussé mes recherches jusqu'à me sentir en mesure de prendre une décision imposée, non par un diktat, mais par mon for intérieur ("for", du latin "forum", c'est à dire du lieu de mon dialogue intérieur et personnel ! ) |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 14:49 | |
| - philcoll29 a écrit:
- ce pass de malheur(Ausweis car c'est la même chose)
Justement observé, mon cher Phil ! Et d'ailleurs, "pass", c'est à dire "Paß", et aucunement "passe" ! C'est là un signe, qui ne trompe pas Et c'est probablement ce pourquoi le pavillon du IVème Reich flottait en début d'année sous l'arc de triomphe, tout comme celui du IIIème quatre-vingts ans plus tôt |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 14:58 | |
| Bon, où nous nous retrouvons-nous, les gars ? Le stand d'ADM eut été un bon point de chute, avec bière, bretzels, tartines de Munster et kirsch de Fougerolles à volonté, mais il a eu peur des brumes océaniques et s'est dégonflé..... |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 15:02 | |
| |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 15:47 | |
| Je ne sais pas encore a quelle heure je vais me pointer? Dans la matinée je pense, juste avant l'apéro j'imagine |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 16:33 | |
| Bonjour, j'y suis allé depuis la dernière de Douarnenez. Et bien cette année je n'irais pas à cause d'un Amiénois. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 16:53 | |
| - 25 talife a écrit:
Et bien cette année je n'irais pas à cause d'un Amiénois.
???? Pourquoi donc ? Raconte........ |
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 17:33 | |
| Salut, je n'ai pas de pass pour accéder à ce genre d'événements. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 17:54 | |
| - marne14 a écrit:
- 25 talife a écrit:
Et bien cette année je n'irais pas à cause d'un Amiénois.
???? Pourquoi donc ? Raconte........ Bonsoir, Au début je n'ai pas tilté Amiénois ah oui bien-sûr le macronase |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 18:00 | |
| |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 18:11 | |
| Ah, j'imaginais une escroquerie commise par un marchand indélicat........ |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Dim 30 Jan à 18:15 | |
| - marne14 a écrit:
- Ah, j'imaginais une escroquerie commise par un marchand indélicat........
Limite j'aurais préféré. |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Mar 8 Fév à 16:24 | |
| Bonjour à tous, Au bout du compte, c'était une édition moyenne. Heureusement il y avait les deux arquebuses, dont une d'entre lesquelles, à elle seule, valait le déplacement......... |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1246 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Ven 11 Fév à 19:36 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonjour à tous,
Au bout du compte, c'était une édition moyenne.
Heureusement il y avait les deux arquebuses, dont une d'entre lesquelles, à elle seule, valait le déplacement.........
Bonsoir, Oui, moyenne mais encore une fois il y avait le "vendeur morbihannais" situé à gauche en entrant dans la salle, la rangée qui faisait toute la largeur de la salle Il a quand même reussi à refourguer une belle copie de flugzeugfuhrerabzeichen ( j avais fait une photo de l insigne et passé en authentification sur WAF et le résultat était sans appel. L acheteur a lâcher plus de 700 € pour une merde. Sa technique est simple, il n acheté rien, il échange. Ne lui proposez pas de vous acheter votre matos, il vous dira toujours que ce que vous proposez ce n'est que du basique sans grande valeur J'ai testé en lui proposant ma Nordfrontkreuz, il estimait cette déco à 70€ max et donc il me proposait un échange contre 3 réédition recente de badge des commandos marine (trepel,jaubert et montfort) Je peux plus le voir.
Dernière édition par benniged le Sam 12 Fév à 12:21, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1246 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Ven 11 Fév à 19:41 | |
| - marne14 a écrit:
- Bon, où nous nous retrouvons-nous, les gars ?
Le stand d'ADM eut été un bon point de chute, avec bière, bretzels, tartines de Munster et kirsch de Fougerolles à volonté, mais il a eu peur des brumes océaniques et s'est dégonflé..... Bonsoir, Il avait prévenu, voir en 1ere page, dès le dimanche 23 janvier qu il serait absent . Il viendra, il avait une table à Locoal Mendon (56) il y deux ans Bonsoir |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Ven 11 Fév à 19:41 | |
| J édite ce poste car j ai fait un doublon |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Ven 11 Fév à 20:09 | |
| Bonjour,
Je profite avec madame du soleil de Toscane et en prends plein les yeux dans les musées de Florence......
Mais comme dit ça se fera.....
Adm |
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 Sam 12 Fév à 8:01 | |
| - benniged a écrit:
- encore une fois il y avait le "vendeur morbihannais" situé à gauche en entrant dans la salle, la rangée qui faisait toute la largeur de la salle
Je peux plus le voir.
Si c'est bien celui auquel je pense, moi je ne le vois même plus ; il est devenu transparent........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de Quimper 2022 | |
| |
| | | | Salon de Quimper 2022 | |
|