le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vice Gouverneur et casque MP | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Vice Gouverneur et casque MP Ven 25 Déc 2020 - 13:58 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Ven 25 Déc 2020 - 16:45 | |
| Salut Sympa le casque, bravo..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Ven 25 Déc 2020 - 18:52 | |
| Bonjour,
Un bel ensemble de vice-gouverneur. Nos avons dû voir passer une seule fois une casquette de gouverneur du Congo belge sur le forum.
Cordialement |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Ven 25 Déc 2020 - 20:46 | |
| bonsoir merci à vous deux pour votre passage oui les effets de vice-gouverneur et gouverneur sont assez rare à trouve, je suis assez content de cet achat @+, hughes |
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Sam 26 Déc 2020 - 3:09 | |
| Bonjour,
Quel est le feuillage sur les parements de manche ? Chêne et ?
Merci, cordialement. |
| | | pegase001 Général d'Armée
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Sam 26 Déc 2020 - 12:00 | |
| bonjour aucune idée hughes |
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Sam 26 Déc 2020 - 16:37 | |
| Si quelqu'un a une idée ? Kristiaan je pense ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Sam 26 Déc 2020 - 17:39 | |
| Bonsoir,
superbe les rentrées du vice-gouverneur ! Je vous envie.
Pour le feuillage, il y a du chêne, mais il me semble aussi un feuillage local (africain) que je n'ai jamais pu définire. J'ai déjà montré des parements semblable mais sur fond vert. |
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Sam 26 Déc 2020 - 19:25 | |
| Merci Kristiaan. Si quelqu'un a des éléments sur les feuillages autre que le chêne ?
Cordialement |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Jeu 31 Déc 2020 - 11:24 | |
| Bonjour, il faudrais retrouver un bon de commande, ou qq chose dans le genre pour voire comment c'etais décrit. Les déscriptions officiel des unifomes belge sont déjà rare a trouver. J'en profite par la même occasion de completer ce post avec une photo originale de la fin des années '50 sur la quelle on voit trés bien le port des ces parements a fonds différents. Je m'éxcuse pour le comportement du générale en présence de femmes, sur la photo, .... Mais pour en revenir aux parements; Voilà les parements a fond vert; La photo montrée en premier provient d'un album d'un ancien militaire au congo. Il sagit en fait de deux albums, l'un avec des visite officiels (Roi Baudoin en autres) et d'un marriage. Je les tiens d'un collegue du forum ( que je remercie encore une fois d'avoir penser a moi, il se reconnaitras! ;-) )depuis qq temps. Mais encore pas mal de recherches a faire dessus. Je vous montre une pettite entre vue; J'ouvrirais un nouveau poste pour le présenter dés que possible. |
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Jeu 31 Déc 2020 - 12:10 | |
| Bonjour Kristiaan,
La première photo est intéressante. On remarque que l'homme tout à droite porte une tenue qui ressemble beaucoup à celle des préfets et administrateurs des colonies françaises.
Amicalement |
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP Jeu 31 Déc 2020 - 12:23 | |
| Ben oui, la belgique se reflétais en tout a ses voisins, et en particulier à la france. Notre code pénal est toujours celui de Napoleon. Mais tant l'homme de gauche que celui de droite sont des administrateurs, difficile de lire leurs grades et encore moins de savoir leurs fonctions... Comme je disait encore beaucoup de travail a faire sur ces photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vice Gouverneur et casque MP | |
| |
| | | | Vice Gouverneur et casque MP | |
|