|
| Fontes | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Fontes Ven 25 Déc 2020 - 16:36 | |
| Bonjour Merci de me donner votre avis et une éventuelle estimation de ces fontes. Pas trop de doute pour les plus grosses, identifiées à plusieurs endroits comme d’artillerie, mais doute sur les plus petites. On me les a décrites comme d'officier (alors qu'elles ont un marquage de 1915, voir mon post sur les brodequins), de cavalerie, d'artillerie... |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Fontes Ven 1 Jan 2021 - 12:09 | |
| Bonjour, slon l'état tu as vu on en trouve de 40 à 80 euros la paire. Ce qui m’intéresse aussi c'est d'identifier les modèles entre le 1 et le 2 mod 1875 ? as tu une idée pour les tiennes; et Bonne Année CollBer |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Fontes Mar 5 Jan 2021 - 11:05 | |
| Bonjour
Meilleurs voeux en retour.
J'avais il y a quelques temps recueilli quelques avis sur un autre espace, qui étaient contadictoires, bien qu'argumentés tous les deux. Il en ressortait que les plus grandes étaient d'artillerie, en raison :
des contre-sanglons de fermeture des poches à fer, de la largeur caractéristique du chapelet en son centre, des passes destinées aux courroies de brélage des sacoches sur les sellettes de sous-verge.
Pour les plus petites : des modèle 1874 de cavalerie.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontes | |
| |
| | | | Fontes | |
|