le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment j'ai retrouvé la famille d'un GI | |
| | Auteur | Message |
---|
Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Comment j'ai retrouvé la famille d'un GI Ven 25 Déc 2020 - 17:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Puisque nous sommes en période de fêtes et de miracles, je me permets de partager avec vous ma petite histoire. Je suis membre de l'association Les Fleurs de la mémoire. Je pense que pas mal de monde ici connaît cette association. Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, cette dernière a pour objectif de fleurir les tombes des soldats américains tombés en Normandie. Lorsque vous adhérez, on vous "attribue" un soldat et charge à vous de déposer des fleurs chaque année. Je suis membre ainsi que ma femme et mes enfants. On m'a attribué le Private First Class August C. SIEGFRIED - 90th Infantry Division - K Company Lorsque l'on vous attribue un soldat, vous n'avez que son nom et son matricule. J'ai littéralement tapé à toutes les portes (association de la 90ème située aux US, association WW2 Mayenne (que je remercie au passage s'ils sont ici pour leur aide), éditeur d'un livre sur le capitaine Mac Holland, les réseaux sociaux etc...). Un jour m'est venu l'idée de taper son nom sur Facebook et là je tombe sur le post d'un "commissioner" qui habite dans la même ville que August Siegfried et qui lui rendait hommage tout simplement. Je lui écris sans réel espoir. Plusieurs jours après, le miracle. Il s'avère qu'il dirige l'association des anciens combattants du coin et qu'il mettra tout en œuvre pour me trouver des documents et la famille. 24h plus tard, je reçois ceci : Je pouvais enfin mettre un nom sur un visage ! Et ce n'est pas fini puisque dans la journée, il poste sur sa page officielle, son aventure (ma prise de contact, mon objectif de prendre contact avec la famille etc...). Second miracle ! De nombreuses personnes vont réagir dont les arrières petits neveux et nièces. J'en apprends donc un peu plus sur lui. Il avait quasiment presque était oublié par sa famille puisque certains ont presque redécouvert son existence. Il reste visiblement très peu de document au sein de la famille, mais les recherches continuent Je partage avec vous cette petite histoire qui, je dois vous l'avouer, m'a littéralement ému. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Comment j'ai retrouvé la famille d'un GI Ven 25 Déc 2020 - 17:43 | |
| Bonjour, L’aboutissement émouvant de belles démarches. Félicitations. ZP |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Comment j'ai retrouvé la famille d'un GI Ven 25 Déc 2020 - 17:50 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonjour,
L’aboutissement émouvant de belles démarches. Félicitations. ZP Merci Pour le remercier de m'avoir aidé, je lui ai envoyé trois cartes postales de la Grande Guerre provenant de ma (maigre) collection. C'est symbolique, mais cela valait au moins ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment j'ai retrouvé la famille d'un GI | |
| |
| | | | Comment j'ai retrouvé la famille d'un GI | |
|