le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tampons Waffenamt | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Tampons Waffenamt Sam 26 Déc - 10:55 | |
| Bonjour, je viens de récupérer ce document, très utile pour le collectionneur : Auparavant, je disposais de ce document, de mauvaise qualité pour les tampons KM : On voit qu'il y a des différences entre les deux documents, qu'en pensez-vous? Mat |
| | | Bastien Leperchois Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 19 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, Français et résistance Date d'inscription : 04/11/2020
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Dim 27 Déc - 19:40 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage de documents ! Sinon personnellement j'aurais plus confiance pour le premier ; il est plus complet et me semble plus précis et cohérent avec ce que j'ai déjà vu.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Dim 17 Jan - 21:35 | |
| Bonsoir,
merci Bastien, d'autres personnes auraient-ils des avis sur ces tampons?
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 10:17 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 10:36 | |
| bonjour
ce document est sur certain forum, je ne sais pas d'où il sort, mais à priori c'est correct |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 10:37 | |
| re
certains forums.... !! désolé |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 11:54 | |
| Bonjour et merci beaucoup Victot, - Bolobraz a écrit:
- On voit qu'il y a des différences entre les deux documents, qu'en pensez-vous?
Mat |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 12:30 | |
| Bonjour Je fus un des premiers à avoir mis cet extrait de cartouche des poinçons WaA, certains l'ont contestés, notamment ceux attribués à la police, me donnant comme explications qu'ils furent frappés sur tout les modèles à partir de: "je ne sais plus à quel date" ? (ceci sans preuves écrites) Pour moi il est sur un papier fond orange-rougeâtre utilisé à cette époque, des modifications au cours du conflit sont possibles, mais quand ? |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 20:13 | |
| Bonsoir Patrick,
merci pour cette présentation antérieure alors! De quel ouvrage est tiré ce recueil de Waffenamt?
Mat |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Mer 3 Fév - 21:06 | |
| |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Sam 21 Aoû - 5:44 | |
| Bonjour,
J'ai retrouvé ce sujet et...
Pouvez-vous me dire d'où sort ce document svp ?
Sources ? Un livret d'époque ou un récap d'après guerre ?
Merci Cdlt Pascal. |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Sam 21 Aoû - 5:53 | |
| Bonjour
Ce document est également cité dans l'ouvrage de Christian Mery "Les baïonnettes Allemandes (1898-1945)" |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Sam 21 Aoû - 6:28 | |
| Merci, Et l'origine du tableau est précisé ? |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Sam 21 Aoû - 8:32 | |
| Rien de très précis.... |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt Sam 21 Aoû - 8:42 | |
| Merci pour le scan, En effet... Disons que la ligne réservé au parti me pose un souci... Il est généralement reconnu que tous les objets portant un poinçons SS dans un losange sont des copies... D'où l'intérêt de l'origine de ce document ; ou alors, se rapporte-t'il uniquement à un seul type de pièce, soit les baïonnettes ? Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampons Waffenamt | |
| |
| | | | Tampons Waffenamt | |
|