le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le contenu d'un havresack . | |
|
+5R5GEORGIUS Werner uboot29 Capellānus Rittes 9 participants | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 13:48 | |
| bonjour voici une nature mort présentant le supposé contenu d'un sac a pain de fantassin . Je précise supposé car il variait bien évidemment d'un front à l'autre et d'un soldat à l'autre . composé de : -boite de pastilles digestives -boite de condiment pour la cuisine -couverts en étui -sachet de bonbons -petit couteau de poche -baguettes façonnées avec des munitions de nagant datant d'un conflit précédent -ceinture porte-bonheur -drapeau porte-bonheur -kit de filtration d'eau -pansement individuel supplémentaire (celui a disposition était placé dans la poche adéquate de la vareuse) -chaussettes de rechange -paquets de cigarettes x2 -livret personnel -manuel d'insctruction -brosse a dent -porte-feuille -photo de proches (en l'occurrence des coréennes) il manque encore énormément de choses qui sont plus que difficiles a trouver |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 13:54 | |
| Bonjour, belle présentation d'un sujet plus qu'exotique ! |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 14:06 | |
| Bonjour, Merci pour cette présentation. Les baguettes sont superbes. Je suis toujours étonné par les objets type "pastilles digestives" car même en temps de guerre, l'estomac c'est important |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 17:36 | |
| Bonjour, c'est un très bel ensemble pas tu tout évident à réunir sous nos cieux. Cordialement jph |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 19:37 | |
| bonsoir
merci pour vos messages .
la recherche pour compléter l'ensemble sera éternelle , conserves de rations , trousse de toilette , pipe à tabac , briquet , étui de cigarette métal , stylo-plumes , boite d'allumettes , réchaud a huile ... il en manque encore beaucoup pour représenter le panel complet de ce qu'un fantassin pouvait emporter sur lui dans son sac a pain . |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir ,
J'apprécie beaucoup ce genre de présentation , et pas courant en plus.
Merci. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 21:11 | |
| - AnthonyB a écrit:
- Bonjour,
Merci pour cette présentation. Les baguettes sont superbes. Je suis toujours étonné par les objets type "pastilles digestives" car même en temps de guerre, l'estomac c'est important Bonjour, Je ne sais pas pendant la guerre. Mais de nos jours, la nourriture au Japon, c'est très important. Suffit de voir les pubs pour la bouffe. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 22:10 | |
| Bonsoir, Merci pour cette intéressante présentation |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Sam 26 Déc 2020 - 23:11 | |
| Bonjour Superbe presentation pour des petit element du quoridien wui ne doivent pas etre evident a trouver. A quoi resemble les patilles digestives?
Merci du partage
Bruno |
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Dim 27 Déc 2020 - 9:10 | |
| bonjour
merci pour vos messages
la boite est malheureusement vide . |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Dim 27 Déc 2020 - 14:11 | |
| Mince... ils n ont pas digere la defaite? Bruno |
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Dim 27 Déc 2020 - 14:49 | |
| je suppose qu'ils ont dû , pour être la 3ème puissance économique mondiale |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Dim 27 Déc 2020 - 15:38 | |
| Bonjour, C'est une très belle présentation J'aime énormément ces petits objets, difficiles à trouver et qui sont très souvent délaissés par les collectionneurs. Cordialement Thibaut |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . Dim 27 Déc 2020 - 21:59 | |
| Bonsoir, Il est bien rempli ce sac, très belle présentation Cdt, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le contenu d'un havresack . | |
| |
| | | | le contenu d'un havresack . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|