le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne des blessés allemand 39-45 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 15:14 | |
| Bonjour à tous, J’aimerais mettre en authentification cet insigne des blessés soi-disant version or, acheté par un ami ici en Argentine. En voulant le nettoyer un peu, toute la « dorure » lui est restée sur le chiffon. Il aimerait pouvoir avoir plusieurs avis afin de pouvoir en demander le remboursement si besoin. Ce n’est pas du tout ma came, c’est pour cela que je fais appel à votre aide ! Merci beaucoup ! Amicalement, Pierre |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 15:15 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 15:25 | |
| Bonjour,
Quel produit a été utilisé pour le nettoyage? Par ailleurs, la peinture dorée s'enlève-t-elle aussi sur la tige d'attache?
Greg. |
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 15:28 | |
| Bonjour Greg,
Merci de ta reponse, il l'a nettoye a l'huile WD-40. A priori, la peinture s'est enlevee egalement sur la tige, oui. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 16:45 | |
| Bonjour D’après ce que je vois tout est cohérent sur la forme en tout cas et correspond bien au fabricant Eugen Schmidthäussler. En ce qui concerne le nettoyage c’est bien dommage d’avoir essayé de le faire avec un produit. Personnellement il m’arrive de passer une petite brosse à certains endroits juste pour enlever la poussière mais rien de plus. Mais pour dire que la peinture n’était pas d’origine ça va être un peu délicat, la couleur me semble quand même un peu étrange est-ce qu’il aurait fait une photo avant le nettoyage ? Concernant le vendeur je doute fort qu’ils acceptent une reprise vu l’état actuel. C’est une triste histoire...
Cordialement Gaëtan |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 16:55 | |
| Bonsoir,
Triste histoire comme le dit Gaëtan. Un magnifique badge à la dorure fragile.. Bien authentique mais bien abimé. Sa valeur en prend un coup.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 Sam 26 Déc - 18:11 | |
| Merci a tous de votre precieuse aide.
Cordialement, Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne des blessés allemand 39-45 | |
| |
| | | | Insigne des blessés allemand 39-45 | |
|