le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Epaulettes 2 Dim 27 Déc 2020 - 11:57 | |
|
Dernière édition par Gwalchaved le Dim 27 Déc 2020 - 18:48, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Dim 27 Déc 2020 - 12:05 | |
| Bonjour,
Du peu courant. Et identifiées c'est encore mieux.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Dim 27 Déc 2020 - 20:42 | |
| Bonjour,
j'ai fait des recherche sur les passementiers des épaulettes de garde du corps. Herbert, Poupard et Jarre existaient déjà sous le premier empire et l'on trouve des épaulettes de cette époque pourtant leurs marque et qui plus est cousues de manière identique. ils réalisaient également des bicornes. |
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Lun 28 Déc 2020 - 9:57 | |
| Bonjour,
85 visiteurs et pas d'avis ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Lun 28 Déc 2020 - 10:44 | |
| Bonjour,
Si vous sollicitez une estimation, autant placer le tout dans la bonne rubrique.
A noter que parmi les vues, certains ne peuvent pas vous répondre, du fait que la rubrique est en accès libre aux visiteurs.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Lun 28 Déc 2020 - 11:21 | |
| Salut GWAL
Pour te permettre de cerner un peu le sujet concernant une éventuelle valeur, tu peux utilement aller promener sur le site de B. Malvaux qui a le mérité d'en présenter un certain nombre de grande qualité. Evidemment il s'agira d'adapter ces indications à tes propres objets. Ces trois jeux d'épaulette sont réellement de très très belles pièces, la dernière étant tout simplement exceptionnelle. Cordialement |
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Lun 28 Déc 2020 - 16:09 | |
| Bonjour,
Merci Aubrac. pour la première paire je viens de voir qu'elles sont, sans doute, plus tardives que ce que je ne pensais. En effet j'avais tout à fait oublié le régalement de 1921 qui propose des épaulettes assez étroites et proche de ce qui se faisait au 19 ème jusque vers l'époque Louis-Philippe.
Du coup ce sont vraisemblablement des épaulettes d'officier supérieur de cavalerie légère. J'en appelle au peuple si vous avez des boutons qui puissent aller avec je suis preneur.
Pour les prix je viens de regarder en effet, dommage que les archives n'ai pas porté les prix de vente.
Cependant je me hasarderai à dire donc que sans bouton les épaulette règlement de 1921 tournent autour de 100 € 120€ complètes.
les épaulettes de général je pense entre 250 et 300 € (du fait qu'elles sont nominatives)
Celle de garde du corps nominatives avec 4 boutons d'uniforme, sachant que des épaulettes de sous lieutenant se vendent 7500 €, 2000 à 3000 €
N'hésitez pas à me corriger si vous pensez que je me trompe. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Lun 28 Déc 2020 - 17:13 | |
| Re
Tes évaluations pour les deux premières paires d'épaulettes me semblent très "bienveillantes" mais ce n'est que mon avis. Quand à celle de garde du corps, il ne fait guère de doute qu'un amateur aisé (si, si il y en a!) dont c'est le thème, peut faire une proposition intéressante, la question pour lui étant: si je laisse passer celles là, quelle chance réelle d'en retrouver une autre paire, nominative et dans cet état? Cordialement |
| Sujet: Re: Epaulettes 2 Lun 28 Déc 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir Aubrac,
j'ai fais le tour de pas mal de site de vente, les archives de Drouot et d'autres du même type et c'est en gros une moyenne générale.
Les épaulettes de généraux commencent à se faire peu courantes. Celle du modèle 1921, oui je suis un peu fort, mais je trouverai bien des boutons souvent proche des modèles de dragon, sans aucune marque d'arme.
Me reste sur ces bases à faire un chèque à la personne qui me les a données. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes 2 | |
| |
| | | | Epaulettes 2 | |
|