à mon avis, il s'agit d'une rénovation tchécoslovaque d'après la Première Guerre mondiale. En Tchécoslovaquie, ce type de casque s'appelait Wz.19 / 20; la couleur était assez semblable à celle des Autrichiens de la grande guerre, mais l'intérieur et le jugulaire sont différents. Même les rivets de fixation du casque doivent être différents, de vos photos vous comprenez peu, mais ils sont souvent remplacés par des répliques qui ressemblent à celles de la première guerre. Quant à la décoration du crâne, je doute fort de son authenticité.
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
bonsoir Piero.Italia je vous remercie de cette explication détaillée! cordialement
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
Mon explication ne sera pas aussi détaillée que celle de Piero.Italia, je ne m'y connais pas assez sur ce type de casque pour donner des informations aussi précises. Cependant je suis d'accord quant au crâne, pour moi fake.
Cordialement
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
bonjour, alors fistblood on n'a plus le droit d'employer les termes que l'on veut????
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014