le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enrouleur DR 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Enrouleur DR 5 Dim 27 Déc 2020 - 12:23 | |
| Bonjour, Je cherche désespérément des informations sur cet enrouleur DR 5. Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien de l'US ww2? A quoi servait-il? Merci! |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Enrouleur DR 5 Dim 27 Déc 2020 - 12:34 | |
| Bonjour,
Je ne me prononce pas pour l'époque car je ne connais rien dans ce domaine, ce que je peux vous dire c'est que ces bobines contenaient du fil téléphonique pour relier par exemple des téléphones de campagne type EE8 ou des centraux téléphoniques.
J'avais ce type de bobines dans mon magasin transmissions dans les années 90-2000.
Cordialement |
| | | Gaspard Trte Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 tous belligérants Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Enrouleur DR 5 Dim 27 Déc 2020 - 12:41 | |
| Merci pour ces premiers éléments; effectivement, beaucoup de ces enrouleur ont été après-guerre en service dans l'armée française; mais il s'agissait essentiellement de DR 4 et DR 8. Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net sur ce modèle DR 5! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Enrouleur DR 5 Lun 28 Déc 2020 - 11:45 | |
| Bonjour. Ne dit-on pas qu'impossible n'est pas français ? Il n'y a pas de quoi crouler sous la documentation, certes, mais mes recherches préliminaires ont tout de même ramenés quelques éléments :
https://radionerds.com/index.php/DR-5
http://www.associated-ind.com/field_products_related.htm
Parmi eux ce descriptif extrait du second lien :
Reel DR-5 is a metal spool-type container used to store, transport, lay, or recover field wire. It will hold 4 kilometers (2.5 miles) of field wire and can be mounted on Reeling Machine RL-207/G, or Reel Unit RL-31-E.
|
| | | Gaspard Trte Caporal
| Sujet: Re: Enrouleur DR 5 Lun 28 Déc 2020 - 12:23 | |
| Effectivement, j'ai parlé un peu vite! En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur le premier lien merci pour le second que je n'avais pas trouvé et qui explique précisément son emploi et ses caractéristiques! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Enrouleur DR 5 Lun 28 Déc 2020 - 12:25 | |
| De rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enrouleur DR 5 | |
| |
| | | | Enrouleur DR 5 | |
|