le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité us ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Plaque d'identité us ww1 Dim 27 Déc 2020 - 19:18 | |
| Bonsoir, Je vous présente cette plaque us ww1. Je connais les démarches à faire concernant la recherche d'un soldat américain de la seconde guerre mais absolument pas pour la première ! Existe t'il une base comme nara? Auriez vous des infos sur ce soldat ? Merci à vous ! |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Plaque d'identité us ww1 Lun 28 Déc 2020 - 9:20 | |
| D'après son matricule; ton Doughboy appartient à la 37th Division d'infanterie et au 136th régiment d'artillerie Comme la séquence du 136th FA commence à 1535000 j'en déduis que ton homme a servi dans la batterie A , canons de 75. |
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Plaque d'identité us ww1 Lun 28 Déc 2020 - 9:32 | |
| Errata. le 136 FA est une batterie de 155 Schneider Ton homme n'est pas sur la liste des pertes de la 37th... il est retourné chez lui Cette division s'est battue e.a en Belgique vers la fin 1918 et en Argonne, Saint Mihiel
|
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Plaque d'identité us ww1 Lun 28 Déc 2020 - 10:43 | |
| Salut teufelhund ! Un grand merci pour toutes ces infos ! C'est génial d'en savoir plus ! Sur quel site arrive tu a avoir toutes ces infos ? Je ne connais aucunes démarches pour les soldat us ww1 |
| Sujet: Re: Plaque d'identité us ww1 Lun 28 Déc 2020 - 11:11 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
- Salut teufelhund !
Un grand merci pour toutes ces infos ! C'est génial d'en savoir plus ! Sur quel site arrive tu a avoir toutes ces infos ? Je ne connais aucunes démarches pour les soldat us ww1 Au delà des sites,, il faut de la doc, de la doc et encore de la doc. Tout n'est pas concentré sur un seul site US WW1, il y en a des dizaines, mais le meilleur en langue française est https://aefcollections.forumactif.org/ ou tu retrouveras !une bonne dizaine de passionnés Les archives WW1 de Saint Louis Mi ont été incendiées lors de manifs anti guerre Vietnam dans les années 70 il faut reconstituer les dossiers petit à petit. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
| Sujet: Re: Plaque d'identité us ww1 Lun 28 Déc 2020 - 11:20 | |
| Merci pour le lien ! Il me sera bien utile à l'avenir ! Encore merci pour toutes ces infos et ta participation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité us ww1 | |
| |
| | | | Plaque d'identité us ww1 | |
|