le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur couvre casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
indianadam Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Ww1 ww2 indo algerie, allemand, us, français Date d'inscription : 02/08/2020
| Sujet: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 13:47 | |
| Bonjour, Je sais que le sujet a été abordé maintes fois sur le forum mais j'ailerai avoir des avis sur cet exemplaire que je posséde depuis environ 20 ans. Il n'est pas réglementaires d'après mes lectures sur le sujet. Caractéristiques: -non reversible blanc -5 pans -pas de passant sur le dessus -passants plus larges que sur le modele réglo -pas de fil nylon -2 fils de couleur differente (brun et blanc) -toile type zeltban d'apres moi Voici des photos, merci de vos retours et surtout bonnes fetes |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 15:39 | |
| Bonjour, Difficile à dire s'il s'agit d'une confection antérieure à Mai 1945... (évidemment). Cependant, le détail qui me fait tiquer quelque peu est ce cordeau de serrage tressé; en tout cas s'il est installé d'origine. Amicalement, Grincheux |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 16:12 | |
| Bonsoir
je suis du même avis que mon camarade, non réglementaire donc impossible de savoir de quand il date et le cordon est de fabrication récente, peut être un montage post ww2 |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 16:12 | |
| Bonsoir
je suis du même avis que mon camarade, non réglementaire donc impossible de savoir de quand il date et le cordon est de fabrication récente, peut être un montage post ww2 |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 16:15 | |
| Bonjour,
toujours difficile à dire... Fabrication artisanale de la période du conflit ou fabrication après-guerre avec de la bonne toile de Zelt..
A moins de le trouver soit même les doutes persisteront toujours. |
| | | indianadam Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Ww1 ww2 indo algerie, allemand, us, français Date d'inscription : 02/08/2020
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 16:52 | |
| Bonjour, Merci de vos retours Je ne l'ai pas trouvé moi même, il me semble que je l'avais acheté en bourse début 2000 du coup je pars du principe que c est post war. Je vais continuer d éplucher la toile pour voir si j'en trouve un similaire, pour le moment pas trouvé.. pour la cordelette en coton aucune idée, elle était dessus. Cdt Damien |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:11 | |
| Salut !
Il y a 30 ans , un membre de PM avait fait des tas de reproductions de couvre casque WH en toile de Zeltbahn avec du bon fil ...
Il les vendait 180 francs ( moins de 30€ sur Militaria )
J'en avais acheté un ... je l'ai revendu il y a 3/4 ans ...
Il était très semblable à celui là
pour moi un couvre-casque de terrain sera tjrs très douteux |
| | | indianadam Soldat
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:18 | |
| Merci,
Tu as des photos de ton ex couvre casque?
Damien |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:30 | |
| voilà : |
| | | indianadam Soldat
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:37 | |
| Merci,
Tu avais une cordelette en coton de serrage dedans?
Cdt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:39 | |
| oui il y avait une cordelette mais différente de la tienne
demande à Crevette c'est lui qui les faisait |
| | | indianadam Soldat
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:42 | |
| Merci j ai vu ses commentaires sur un post que tu as commenté où il reconnaissait ton couvre casque. Je ne peux pas envoyer de mp car je ne suis pas assez ancien sur le forum, j'espère qu'il va voir nos échanges. Merci à toi en tout cas, Bonne soiree |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 17:46 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 18:01 | |
| Bonjour, en effet ça ressemble énormément à mes fabrications des années 80! Ils étaient faits à partir d'épaves de toiles de tente authentiques, de vieux fil coton et de cordelettes diverses. Cordialement, CG |
| | | indianadam Soldat
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand Lun 28 Déc 2020 - 18:39 | |
| Bonsoir, Merci de vos retour, Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur couvre casque allemand | |
| |
| | | | Avis sur couvre casque allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|