le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EK1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 19:17 | |
| Bonsoir, que pensez-vous de cette EK1, est-elle authentique? Je n'ai pas vu de poinçon sur l'anneau, mais un petit renfoncement sur la boucle de la croix. Merci pour votre aide, Mat |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 19:47 | |
| - Bolobraz a écrit:
- que pensez-vous de cette EK1
que c'est une EK2 ! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 19:48 | |
| Oups! Merci Petigny |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 20:56 | |
| On voit bien la base en fer sur celle-là !!
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 21:07 | |
| - grreeegggg a écrit:
- On voit bien la base en fer sur celle-là !!
Greg. Rarement vu une comme ça ! |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 22:30 | |
| Ah? Du coup, ça doit ressembler à quoi le centre en fer? J'ai malheureusement trop peu d'EK2 dans ma collection pour en sacrifier une à titre d'étude scientifique Greg. |
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 23:14 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Ah? Du coup, ça doit ressembler à quoi le centre en fer?
J'ai malheureusement trop peu d'EK2 dans ma collection pour en sacrifier une à titre d'étude scientifique
Greg. Rarement vu une dans un tel état au moins ça permet de savoir comment c'est foutu ! |
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 23:26 | |
| D'accord, j'avais mal saisi le propos !
Greg. |
| Sujet: Re: EK1 Mar 29 Déc 2020 - 23:28 | |
| Pour ça que j'ai reformulé !
C'est finalement très intéressant (on devrait passer aux objets de fouilled pour les décortiquer)
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: EK1 Mer 30 Déc 2020 - 11:51 | |
| Bonjour,
je n'ai pas tout compris à votre dialogue.
Mat |
| Sujet: Re: EK1 Mer 30 Déc 2020 - 13:29 | |
| La croix de fer est en 3 parties, dont la partie centrale, peinte en noir, est en fer. Ici, on voit bien le fer où la peinture est partie.
Greg. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: EK1 Jeu 31 Déc 2020 - 17:23 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
Mat bonjour, c'est normal les dialogues des "anciens" on comprend pas toujours !! plus sérieusement, j'ai cherché, d'ailleurs si greeggg ou Drimmer peuvent aider, sur un autre forum, WAF, ils avaient fait une présentation de photos montrant tout le montage d'une croix fer. pour bien comprendre cette explication, il fallait commencer par la fin, c'était des photos d'époques et l'explication y était simple seulement depuis que les responsables du forum ont changé l'interface générale du forum ( que je n'aime pas du tout) je ne trouve plus cette présentation. c'est dommage c'était très instructif!! je continue de chercher et je vous envoie le lien si je trouve |
| Sujet: Re: EK1 Jeu 31 Déc 2020 - 17:31 | |
| Ce n'est plus le sujet, mais effectivement j'ai eu du mal à le faire au nouvel habillage du WAF. Le seul avantage, c'est que je le trouve plus ergonomique sur téléphone. Je ne le consultais que sur PC, soit peu souvent. Étant plus lisible sur mon téléphone, j'y suis beaucoup plus.
Greg. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: EK1 Jeu 31 Déc 2020 - 17:33 | |
| [quote="benniged"] - Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
Mat bonjour, c'est normal les dialogues des "anciens" on comprend pas toujours !! j'ai trouvé, un lien sur le forum WAF, https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-era-militaria/crosses-of-the-wehrmacht/851311-step-by-step-from-a-draft-to-final-iron-cross-excursion-in-the-deschler-sohn-munich il y est montré le montage étape par étape d'une croix de fer, c'est très instructif peut être que vous ne pourrez voir les photos, il faut être inscrit mais l'inscription est rapide et simple bonne journée |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: EK1 Jeu 31 Déc 2020 - 18:51 | |
| Bonsoir à tous,
benniged, soyez béni pour toutes ces informations, le reportage sur le WAF est édifiant! Si cette EK2 "décapée" permet aux "anciens" d'apercevoir les modalités de fabrication, tant mieux!
Bonne soirée de Réveillon!
Mat |
| Sujet: Re: EK1 Jeu 31 Déc 2020 - 19:02 | |
| Dans le livre de Maerz, il y a le montage des ek1.
Mais on voit rarement ce qui se trouve sous le noir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EK1 | |
| |
| | | | EK1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|