le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle découverte de famille. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Une belle découverte de famille. Mar 29 Déc 2020 - 23:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mar 29 Déc 2020 - 23:49 | |
| Bonjour,
Des souvenirs de famille à conserver avec le plus grand soin.
Cordialement |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mar 29 Déc 2020 - 23:57 | |
| Bonjour, Je suis absolument d'accord avec vous et merci pour votre intérêt Poddichini Cordialement Adrien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mar 29 Déc 2020 - 23:58 | |
| Bonsoir, superbes souvenirs familiaux l - Citation :
- est tombé sur cette photo, au dos de celle ci était inscrit le nom de Paul Brochard. Peut être un malgré nous ? Mon arrière grand père fut dévasté !
On ne peut pas parler de "Malgré -nous" en 14-18. L'Alsace et la Lorraine étaient allemands depuis plus de 40 ans. Ce patronyme est peut -être d'origine française ( immigrés protestants en Allemagne après la révocation de l'édit de Nantes par exemple). Sinon, il peut aussi y avoir confusion avec Borchart ou Borchard qui sont des noms très répandus en Allemagne. Cordialement. |
| | | Sigmar Adjudant
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mer 30 Déc 2020 - 0:04 | |
| Bonsoir, Merci de votre intérêt et pour cette information Uchronie, je viens d'apprendre quelque chose !!! Bien à vous Adrien |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mer 30 Déc 2020 - 5:51 | |
|
Hello
Beau cadeau, merci du partage.
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mer 30 Déc 2020 - 7:23 | |
| Bonjour
Très bel héritage, à conserver précieusement.
Pierrepont-sur-Avre est " à portée de fusil " de chez moi.
Sur l'une des photos, on voit un homme qui semble porter une veste en cuir pour équipages de char Modèle 1920.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mer 30 Déc 2020 - 7:58 | |
| - Sigmar a écrit:
- Bonjour,
Je suis absolument d'accord avec vous et merci pour votre intérêt Poddichini Cordialement Adrien Bonjour, Je vous en prie Adrien. Cordialement |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mer 30 Déc 2020 - 8:56 | |
| Bonjour, De bien beaux souvenirs d'une valeur inestimable. Merci pour le partage ! |
| | | Sigmar Adjudant
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. Mer 30 Déc 2020 - 13:49 | |
| Bonjour, Merci à tous Cordialement Adrien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle découverte de famille. | |
| |
| | | | Une belle découverte de famille. | |
|