le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Création de guerre ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dudu02 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Aisne Thème de collection : Les deux guerres Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Création de guerre ou pas? Mer 30 Déc 2020 - 15:00 | |
| Bonjour à tous, J’ai retrouver ce plateau, il fait 28,5cm de diamètre, pour 1,4 ou 1,5mm d’épais. Pour moi ce serez un objet créé à partir d’une douille d’obus, mais il est quand même assez lourd. La décoration dessus est trés fine et détaillée, surtout en son centre. Je voudrais avoir vos avis, merci à vous. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Mer 30 Déc 2020 - 19:57 | |
| Bonsoir
Vous voulez sûrement faire référence au travail de tranchée et autres. A mon sens pas du tout. Le détail des motifs est bien trop fin et propre. De plus qu'est ce qui vous fait penser qu'il est fait dans une douille ?
Cdlt |
| | | Dudu02 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Aisne Thème de collection : Les deux guerres Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Mer 30 Déc 2020 - 20:42 | |
| La matière me fait penser à l’emballage d’une douille d’obus, mais reste quand même lourd. |
| | | Dudu02 Soldat
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Mer 30 Déc 2020 - 20:51 | |
| J’ai trouver plat en cuivre pour la fête du seder (fête juive). Avec toujours au centre une étoile à 8 branche entrelacé avec une fleur au centre, mais avec des lettres arabe, tandis que moi y’en a pas. |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Mer 30 Déc 2020 - 21:50 | |
| Pour moi il n'est pas militaire, ancien ou non je ne saurais pas dire. Plat de fête ou simplement plat ornemental, hélas aucune idée..
Cdlt |
| | | Dudu02 Soldat
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Jeu 31 Déc 2020 - 8:20 | |
| Merci de m’avoir répondu en tout cas, bon réveillon à tous, ont peut clore le sujet, merci. |
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Jeu 31 Déc 2020 - 16:49 | |
| Bon réveillon également ! Cdlt |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? Ven 1 Jan 2021 - 10:46 | |
| Bonjour,
Simplement un beau travail d'Afrique du nord probablement Marocain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de guerre ou pas? | |
| |
| | | | Création de guerre ou pas? | |
|