le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| canne de tambour-major époque Louis-Philippe | |
|
+6Capellānus Alex 18 Gwalchaved Cathelineau AUBRAC poddichini 10 participants | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Mer 30 Déc 2020 - 16:30 | |
|
Dernière édition par Gwalchaved le Mer 30 Déc 2020 - 20:18, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Mer 30 Déc 2020 - 17:17 | |
| Bonjour,
Un très bel objet peu commun.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Mer 30 Déc 2020 - 17:30 | |
| Bonsoir
Une belle pièce qui a le mérite de l'originalité. L'état est assez remarquable pour ce type d'objet relativement fragile. Le décor du pommeau, lui aussi très "frais", est réellement très beau. L'habillage reconstitué ne jure pas (à mon avis) et complète agréablement ce bel et rare objet. Trouvaille fort sympathique. Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Mer 30 Déc 2020 - 18:16 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce avec un Coq qui se prend pour un Aigle impérial !
Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Mer 30 Déc 2020 - 20:22 | |
| Bonsoir,
Merci de vos retours. Le tambour-major devait être grand pour l'époque parce que je dépasse les 1.80 m et le haut du pommeau m'arrive juste sous l'épaule. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Mer 30 Déc 2020 - 21:19 | |
| Bonsoir, très sympathique Cordialement |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Jeu 31 Déc 2020 - 12:47 | |
| |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Jeu 31 Déc 2020 - 13:01 | |
| Bonjour, Un très bel objet que je découvre pour la première fois. Merci pour cette découverte ! Cordialement |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Jeu 31 Déc 2020 - 13:31 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Ven 1 Jan 2021 - 23:37 | |
| bonsoir, un bel objet,en France l'on voit plus dans les fanfares militaire ce genre d'objet,dommage. cordialement |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Sam 2 Jan 2021 - 0:56 | |
| Bonsoir, Belle objet pas courant du tout, bravo et merci du partage. Cordialement. Alain |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Sam 2 Jan 2021 - 17:50 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retour. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Sam 11 Déc 2021 - 17:20 | |
| Bonsoir je déterre votre sujet que je viens de découvrir ! Très bel objet que j'affectionne beaucoup C'est le genre d'objet qui irait bien avec ma pointe de drapeau du même thème
|
| | | Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Sam 11 Déc 2021 - 17:26 | |
| Bonsoir Gwalchaved, Etant un nouveau venu sur ce Forum, je découvre votre Post. Merci beaucoup de nous faire découvrir ce très bel objet de collection. Excellente soirée à vous. Jean-luc |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Sam 11 Déc 2021 - 18:44 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux, oui une hampe de drapeau serait du plus bel effet à côté mais en trouver une à un prix correct ... ça ne doit pas courir les rues.
Dernière édition par Gwalchaved le Sam 3 Aoû 2024 - 8:39, édité 2 fois |
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Sam 11 Déc 2021 - 18:48 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous deux, oui une hampe de drapeau serait du plus bel effet à côté mais en trouver une à un pric correcte ... ça ne doit pas courir les rue. Non c'est assez rare Avez vous vu mon sujet sur celle-ci justement ? |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Dim 12 Déc 2021 - 9:28 | |
| Bonjour Gwalchaved mille excuses pour le message précédent , je vous remercie de votre commentaire sur ma pointe |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Dim 12 Déc 2021 - 10:05 | |
| Bonjour,
De rien, la vôtre est seulement la 3 ème que je vois, les deux autres étaient l'une dans un musée et l'autre dans une collection privé. |
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe Dim 12 Déc 2021 - 10:09 | |
| J'en ai vu deux trois sur Natura et une sur ebay ! Celle-ci avait été vendue dans une salle de ventes il y a quelques années et l'ancien proprio me la céder aimablement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canne de tambour-major époque Louis-Philippe | |
| |
| | | | canne de tambour-major époque Louis-Philippe | |
|