le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouveau venu | |
|
+4choumac Gwalchaved poddichini Befehl 8 participants | Auteur | Message |
---|
Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Nouveau venu Mer 30 Déc 2020 - 20:02 | |
| Bonjour. Je suis nouveau sur le site, j'ai fait une demande de renseignement dans la rubrique identification, mais est ce la bonne rubrique. Photo du sabre Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 30 Déc 2020 - 20:06 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 30 Déc 2020 - 20:34 | |
| Bonjour, La bonne rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous avez donc créé un autre sujet dans cette bonne rubrique. En revanche, il est nécessaire de lire et accepter le règlement. Cordialement |
| | | Daniel78 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : 78 Thème de collection : Révolution à 1900 Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 1 Jan 2021 - 17:24 | |
| Bonjour Désolé, j'avais coché les cases pour valider le règlement , mais je n'avais pas vue la rubrique de validation. Bonne année 2021 à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 1 Jan 2021 - 17:54 | |
| Bonjour,
Autant.
Cordialement
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 2 Jan 2021 - 17:33 | |
| Bonjour,
Pourriez vous faire des photos détaillée du fourreau et de la lame ? ainsi que des marquage si il y en a.
Ce que l'on peut dire en l'état est que la poignée et le filigrane ont été refait et très mal. Le sabre lui d'officier de chasseur ou hussard a l'air tout bon mais des photos plus précises seraient bienvenue. |
| | | Daniel78 Aspirant
| | | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 2 Jan 2021 - 21:49 | |
| Bonsoir,
Perso je n'aime pas la finition.
Poignée déjà démontée et "refaite " si je puis dire
le métal est un peu grossier et l'oreillon est de travers. Le fourreau est drôle aussi avec le bracelet de bélière supérieur rajouté alors que l'inférieur fait parti du fourreau.???
Attendons d'autres avis.
Bonne soirée
Choumac |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 3 Jan 2021 - 10:32 | |
| Bonjour, Oui choumac! je partage votre avis . Comme vous je pense qu'il y a anguille sous roche: "Le métal est un peu grossier" etc... Quand au fourreau, c'est un joli modèle , plein de fantaisies et qui a pu servir au tournage de la série " Les fiancés de l'Empire" Bon Dimanche à tous!
Dernière édition par militari le Dim 3 Jan 2021 - 15:29, édité 6 fois |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 3 Jan 2021 - 10:42 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 3 Jan 2021 - 10:45 | |
| Oui! Avec toutes nos excuses car on a oublié l'essentiel Bienvenu! |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 3 Jan 2021 - 15:30 | |
| Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bon, je vois que j’ai dû me faire avoir dans ma fougue de débutant. Je pense que je ne suis pas le premier et non plus le dernier que cela arrivera et peut être pas la dernière fois Le tout, que cela ne se reproduise pas trop souvent. Cela ne fait rien, le sabre me plait bien et du coup, je vais avoir moins de remords et moins peur à essayer de le restaurer. Je vais essayer de me lancer dans quelques redressages risqués que je n’aurai peut-être pas faits (oreillons et la calotte à longue queue) Je vais néanmoins attendre d’autres réponses pour confirmations et de toute manière, je n’ai pas préparé mon atelier dans le sous-sol et tout est en vrac, outillage et armes.
Merci de vos réponses.
Cordialement |
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 3 Jan 2021 - 15:50 | |
| Oui ,au passage on appréciera votre authenticité et votre franchise... Toutefois , avant tout prochain achat , n'hésitez pas à nous fournir des photos ... Les avis sont toujours utiles , et personnellement , j'ai aussi fait des erreurs! Les forums peuvent rendre service et permettent de limiter la casse! Bien à vous. T.B |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 5 Jan 2021 - 19:12 | |
| Bonjour Malgré tous les défauts, pouvez vous me donner une époque et y a-t-il d'autres opinions. Cordialement. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 5 Jan 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir, Quand on regarde la monture j'ai l'impression que les deux oreillons ont été récupérés sur une autre monture et ensuite brasés sur celle-ci, ce qui expliquerai pourquoi un des deux est monté de travers. De plus les parties arrondies des oreillons qui sont sur la garde semblent avoir été découpées net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 6 Jan 2021 - 12:06 | |
| Bonjour Je viens de me pencher sur les oreillons. Les parties brasées sur la garde, sont droites et rayonnées légèrement sur la tranche , mais je ne pense pas qu'elles soient découpées, plutôt sorties de moulage. Par contre, je viens de m'apercevoir,( je croyais qu'il n'y en avait qu'un) que les deux oreillons sont brasés de biais et dans le même sens tous les deux et cela, je pense, pour ne pas gêner la prise en main sur le devant de la poignée, car le biais des oreillons est en ligne avec celle-ci. Je vais faire des photos plus parlantes. Merci de vos remarque. Cordialement |
| | | Daniel78 Aspirant
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 8 Juin 2021 - 18:12 | |
| Désolé, je croyais avoir mis les photos en ligne. Je viens de retomber sur mon premier post. Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 19 Juin 2021 - 19:04 | |
| Bonjour,
Je me trompe peut-être mais la garde a tout l'air de celle d'un briquet mle 1767. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
| | | | Nouveau venu | |
|