le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WAF et doc US | |
| | Auteur | Message |
---|
Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 12:03 | |
| Bonjour à tous,
J'aurais 2 questions à poser,
Premièrement que signifie WAF ?, je vois souvent ce terme employé quand on parle de casque sans savoir de quoi il s'agit ?
Et deuxièmement est ce que quelqu'un aurait un site ou livre à ce procurer pour de la doc sur les uniformes US pendant la 1er guerre mondiale ?.
Merci d'avance,
Cdlt Jcharles |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 12:09 | |
| Bonjour, Le WAF est le Wehrmacht Award Forum, plus simple et rapide à écrire! Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 12:09 | |
| Bonjour,
Wehrmacht Awards, un forum. Pour les références bibliographiques, avez-vous consulté la rubrique dédiée ?
Cordialement |
| | | Jcharles51 Adjudant
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Reims Thème de collection : Français, all, us ww1, casque all ww2 Date d'inscription : 03/09/2020
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 12:43 | |
| Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma première question.
J'ai regardé dans la rubrique documentation virtuelle et on retrouve beaucoup de doc US ww2 mais rien sur les uniformes US ww1.
Cdlt Jcharles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 13:04 | |
| Je parle surtout de la rubrique dédiée aux ouvrages. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 16:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Wehrmacht Awards, un forum. Pour les références bibliographiques, avez-vous consulté la rubrique dédiée ?
Cordialement J'ajouterai, un excellent forum ! Joyeuse Saint Sylvestre |
| | | Jcharles51 Adjudant
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 17:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Je parle surtout de la rubrique dédiée aux ouvrages.
Non, je n'ai pas regardé, je vais jeter un coup d'œil. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1664 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 17:25 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement J'ajouterai, un excellent forum ! Joyeuse Saint Sylvestre Oui ,mais sa ne vaut pas warrelic..... Pour la doc, tu as plus de chance de trouve en anglais,que en français... |
Nombre de messages : 1664 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 17:27 | |
| En 2 minutes... https://www.amazon.com/Uniforms-Equipment-Weapons-American-Expeditionary/dp/0764324314
Les schiffers sont top...
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 19:27 | |
| - Fouilleman a écrit:
- Scharfschütze a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement J'ajouterai, un excellent forum ! Joyeuse Saint Sylvestre Oui ,mais sa ne vaut pas warrelic..... Pour la doc, tu as plus de chance de trouve en anglais,que en français...
WAF reste un très bon forum même s'il n'est plus aussi actif qu'avant. |
| | | | Jcharles51 Adjudant
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 19:56 | |
| - Fouilleman a écrit:
- En 2 minutes...
https://www.amazon.com/Uniforms-Equipment-Weapons-American-Expeditionary/dp/0764324314
Les schiffers sont top...
Ah voilà, merci beaucoup il n'y a pas beaucoup de doc, difficile d'en trouver. Pour l'anglais c'est pas grave, je devrais pouvoir me débrouiller avec les moyens d'aujourd'hui. Merci et bonne fêtes à tous ! Cdlt Jcharles |
| Sujet: Re: WAF et doc US Jeu 31 Déc 2020 - 19:57 | |
| De rien avec plaisir . A mon avis tu sera déjà bien avancer avec cela . Bonne fête également
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAF et doc US | |
| |
| | | | WAF et doc US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|