le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des masques a gaz | |
|
+13ucsacra poddichini cote304 evogled Rittes firstblood uboot29 akraben véka88 Dumas Swiscraft Malvil2020 alexandernevski 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Des masques a gaz Lun 4 Jan 2021 - 13:11 | |
| - montagnard25 a écrit:
- Bonjour Alexandernevski,
Tout d'abord, je tiens à te remercier sincèrement pour la très belle présentation de ta collection que tu nous as très bien détaillée. Cette collection est assez impressionnante et c'est un thème très peu présent sur le forum mais que j'apprécie énormément !
Certaines pièces sont exceptionnellement rares et j'espère un jour pouvoir en trouver (je pense notamment à l'ANP31 avec sa cartouche CO).
Tu as soulevé une question en présentant un TC 38 ayant la particularité d'avoir des sangles réglables et rivetées. J'en ai également un dans ma collection qui m'avait aussi interpellé à l'époque. Mon masque ne porte aucun marquage de fabriquant (hormis une série de chiffre, la date de fabrication et la taille). Il ne comporte pas non plus de marquage TC38. Le tiens a t'il les même caractéristiques ? Pour terminer, mon masque est équipé d'une cartouche Fernez, ce qui semble être aussi le cas du tiens ??
Je te remercie d'avance pour tes réponses et d'apporte encore une fois toutes mes félicitations pour ta collection.
Bien cordialement,
Valentin
Bonjour Valentin! Merci pour tes môts!! Oui, tout à fait les mêmes caractéristiques que ton masque, en plus, le toile est blanche et non marron comme normalement avec les ANP et TC38, si je trouve plus infos, je te tiens au courant Cordialement, Alex |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Des masques a gaz Lun 4 Jan 2021 - 13:42 | |
| - alexandernevski a écrit:
Oui, tout à fait les mêmes caractéristiques que ton masque, en plus, le toile est blanche et non marron comme normalement avec les ANP et TC38, si je trouve plus infos, je te tiens au courant
Bonjour Alex, Je te remercie pour ta réponse ! Avec grand plaisir pour que l'on se tienne au courant si l'on trouve plus d'informations. Bonne journée, Valentin |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Des masques a gaz Mer 6 Jan 2021 - 23:43 | |
| Bonsoir, J'ai retrouvé dans ma doc un masque qui correspondrait: modèle CYB7 de Cauvin Yvose. ++ Ben |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Des masques a gaz Jeu 7 Jan 2021 - 14:35 | |
| Bonjour et très belle collection de masque à gaz. Je possède 3 masques à gaz mle 51 français et différents, à savoir (modèle standard) (modèle pour port de lunettes) et (modèles radio). Si tu veux des photos, dis le moi. Pascal |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Des masques a gaz Ven 8 Jan 2021 - 1:03 | |
| - akraben a écrit:
- Bonsoir,
J'ai retrouvé dans ma doc un masque qui correspondrait: modèle CYB7 de Cauvin Yvose. [/img][/url]
++ Ben Bonsoir Ben, Un grand merci pour la documentation ! Je crois que tu as parfaitement trouvé, mon masque porte bien dans ses marquages le numéro 1817 correspondant au CYB 7. Une énigme de moins ! Ta photo me fait penser que j'ai deux masques à "grande visibilité" qu'il faudrait que j'exhume. D'après mes souvenirs, l'un des deux ressemble furieusement au modèle MALF3, à vérifier. merci encore, Valentin |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Des masques a gaz Ven 8 Jan 2021 - 21:18 | |
| - solitaire590 a écrit:
- Bonjour et très belle collection de masque à gaz. Je possède 3 masques à gaz mle 51 français et différents, à savoir (modèle standard) (modèle pour port de lunettes) et (modèles radio).
Si tu veux des photos, dis le moi. Pascal Bien sûr, omn amairait les voir!! Cordialement, Alejandro |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Des masques a gaz Lun 6 Déc 2021 - 18:12 | |
| Très bel ensemble !!!! Félicitation, passionnant !!!!! |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Des masques a gaz Lun 6 Déc 2021 - 18:25 | |
| Bonjour,
Vous avez une magnifique collection. Merci du partage.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des masques a gaz | |
| |
| | | | Des masques a gaz | |
|