le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" Jeu 31 Déc 2020 - 16:41 | |
| Bonjour, reçu ce jour, cette longue vue britannique, un "Telescope Signaler Also GS".... Le « Telescope Signaler »( Tel Sig) a été introduit par les britanniques pour faciliter la communication par signaux héliographiques à la fin du 19 eme siècle. L’intérêt d’un tel outil ( grossissement 20x) a fait que son usage a rapidement été étendu à d’autres armes de l’armée britannique et que son appellation s’est transformée en « Tel Sig also GS » ( également autres usages) Le mod Mk III a été fabriqué à partir de 1910 par de nombreux fabricants, Mais c’est véritablement pendant le 1er conflit mondial que son usage va s’intensifier. Il est rapidement adopté par les observateurs ( ceux qu’on appellera plus tard les spotters ) des 1ers tireurs d’élite britannique et surtout canadiens, le grossissement important permettant des repérages à longue distance. Les principaux fabricants d’optiques britanniques fabriqueront cette longue vue, les plus courants sont : -Ross -Negretti & Zambra -Broadhurst,Clarkson & Co -Beck, R & J -Taylor & Hobson -Watsons& Sons Suivront d’autres modèles sans grandes modifications jusqu’au modèle « Scout régiment » introduit juste avant la 2nde GM et destiné aux spotters des binômes de tireurs d’élite, Ce modèle était ( un peu) plus léger et doté d’un étui différent . Utilisé pendant la seconde GM, Il restera en service dans l’armée britannique jusqu’aux années 80 ! Celui- ci est un MK III fabriqué par Watson & sons en 1913 avec son étui en 2 partie complet. Tout en laiton, il pèse 1,6 kg et mesure 75 cm déplié. Un petit nettoyage intérieur s’impose mais c’est assez simple car chaque élément se dévisse. Cordialement. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" Jeu 31 Déc 2020 - 17:25 | |
| Je n'en avais jamais vu mais je trouve cet objet très sympa et très décoratif.....Merci du partage |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" Jeu 31 Déc 2020 - 17:56 | |
| bonjour Malvil, merci, content que cela te plaise Ce n'est effectivement pas un objet très connu sous nos latitudes... Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" Jeu 31 Déc 2020 - 20:45 | |
| Salut je l'avais vu sur un site de vente connu et j'ai même hésité à enchérir, d'autant que je possède le trépied faudra que je m'en procure un un de ces quatre belle rentrée ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" Ven 1 Jan 2021 - 15:01 | |
| Salut Ludo, merci Le trépied n'est pas forcément le plus simple à trouver.. Bonne année à toi. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" | |
| |
| | | | In extremis pour 2020: "Telescope Signaler MK III" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|